Que va-t-on mettre si l’on est invité à un mariage ? Les demoiselles d’honneurs ainsi que la mariée ont pour eux des thèmes qui sont déjà imposés, mais pour nous qui n’est qu’une simple invitée, on a carte blanche. Cependant, il y a quelques règles à savoir et surtout à suivre si l’on veut éviter de se faire chasser de l’évènement à coups de talons aiguilles.

Les couleurs qu’il faut bannir :

La couleur la plus dangereuse lors d’un mariage est la blanche. Oui, il faut vraiment la bannir car la seule personne qui a le droit de la porter est la mariée uniquement.

La robe de mariage parfaite

Même si elle est plus ou moins tolérée, la couleur noire est également déconseillée. C’est en effet, une couleur nous amincit mais qui flatte également les carnations. Cependant, dans l’imaginaire collectif, cette couleur est associée au deuil, or le mariage est supposé être un évènement de bonheur. De plus, on ne voudrait sûrement pas jouer les corbeaux au mariage de notre amie colombe.

La solution est donc de miser sur des couleurs pastel ou neutres.

Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Les longues robes sont à éviter :

La plupart des futures-mariées veulent avoir un mariage  digne de ce nom et demandent aux invitées de porter des robes longues. Cependant, si cela n’est pas précisé, il faut éviter ce type de robes. En effet, nous ne sommes qu’une simple invitée et non pas une sirène. La seule qui a le droit d’avoir une traine, avec 6 personnes qui la soulève, c’est la mariée.

Les robes de demoiselles d’honneur

Laissez moi un commentaire