Tout pour être heureux en couple !

Les 5 erreurs à éviter si vous êtes timide en amour

Parfois, c’est nous-mêmes qui sommes notre pire ennemi surtout si on est timide et que nous souhaitons établir une relation amoureuse. Êtes-vous timide dans votre relation amoureuse? La timidité ne pose pas de problème tant qu’elle n’affecte pas négativement votre vie amoureuse!

Les chercheurs suggèrent que les personnes ayant des traits de personnalité timides ont souvent plus de mal à entrer dans des relations sociales. Les personnes timides ont plus d’anxiété sociale et sont moins confiantes face aux problèmes amoureux.

Qu’est-ce que la timidité?

La timidité n’est pas un trouble psychologique. Les personnes peuvent avoir des traits de personnalité timides sans éprouver de trouble d’anxiété sociale. La timidité ne consiste pas à savoir quoi dire dans certaines situations sociales et à se sentir mal à l’aise avec des personnes inconnues.

Si votre timidité est sévère, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un thérapeute ou d’un conseiller, mais la plupart des gens peuvent y remédier par eux-mêmes. Voici 5 erreurs à éviter si vous êtes timide en amour :

  1. N’exposez pas à tout le monde que vous êtes timide

Vous n’avez pas besoin de faire savoir à tout le monde que vous êtes timide. Ceux qui sont proches de vous le savent déjà et d’autres ne le remarquent même pas. Ce n’est pas aussi visible que vous le pensez probablement.

  1. Ne vous déstabilisez pas en restant calme et décontracté dans une situation difficile

Si d’autres soulèvent votre timidité, gardez votre ton décontracté. Si cela fait partie d’une discussion, ne montrez pas à votre partenaire que vous êtes frustré de sa remarque, mais essayez de garder le sang-froid.

  1. Évitez l’étiquette

Ne vous étiquetez pas comme timide.  Laissez-vous définir comme un individu unique. Reconvertir votre défaut comme votre point fort vous permet de garder toujours la tête haute.

  1. Ne se focaliser pas sur votre timidité

Si vous centrez tous vos problèmes sur la timidité, il est difficile pour vous d’avancer à établir une relation amoureuse. Dans ce cas, faites une liste de toutes vos qualités positives. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider si vous en avez besoin  et lisez-les ou récitez-les lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité.

  1. Ne vous découragez pas à cause d’un rendez-vous raté

N’oubliez pas qu’un mauvais moment ne signifie pas une mauvaise journée. Surtout quand vous passez beaucoup de temps à vous préparer pour réussir une relation, il est facile de déformer les expériences, de penser que votre timidité a tout gâché.

Si vous êtes timide, cela ne signifie pas que vous êtes incapables de réussir en amour. Beaucoup des gens ont trouvé le bonheur en faisant quelques efforts et en augmentant leur confiance en soi.

Souffrant de timidité ne devrait pas vous empêcher de connaitre le succès que vous recherchez, essayez ces conseils simples et n’oubliez pas que l’amour n’a pas de frontière. Le mieux, c’est de rester naturel et éviter le comportement dévastateur qui risque de déséquilibrer votre couple.

 

Laissez moi un commentaire