Voyage

Mariage de rêve sous l’eau à Monaco

Se dire ” oui ” dans un cadre idyllique et original à la fois ? Quoi de plus beau pour un évènement tant important ! Monaco, ville de rêve et de luxure, sait offrir des décors de rêve pour un mariage. Les hôtels de luxe, casinos et restaurants ne manquent pas dans la Principauté.

La cité monégasque est aussi le lieu de cérémonies insolites, à la manière de Pierre Frolla et Mara Demurtas.

Un mariage féérique et aquatique

Le 11 juillet 2015, Pierre Frolla et Mara Demurtas se sont unis dans les fonds marins de Monaco. Immergés à 14 mètres de profondeur, la cérémonie de plus de 20 minutes s’est déroulée à merveille. Les 70 invités étaient tous équipés de bouteilles de plongée, combinaisons et palmes.

Devant la plage du Larvotto, les futurs mariés, Pierre et Mara dans leurs costumes sous-marin prévu à cet effet.

Devant la plage du Larvotto, les futurs mariés, Pierre et Mara dans leurs costumes sous-marin prévu à cet effet.

Les préparatifs ont été organisés par Pierre Frolla, ex-champion d’apnée à quatre reprises et aujourd’hui directeur d’une école de plongée pour enfants. Pierre et Mara avaient chacun une combinaison particulière, faites sur mesure par des sociétés spécialistes en plongée.

Mariage Monaco Sous l'eau

Non sans mal, ce mariage sous-marin a demandé une organisation titanesque, autant au niveau agencement que sécurité des invités. Bien heureusement, comme par magie, la cérémonie s’est déroulée à merveille.

Emotion et magie au rendez-vous, pour le bonheur des mariés et des invités. Des photos ont pu être prises et rendent compte de l’aspect grandiose de cette union.

Comme dans un rêve

Se marier sous l’eau restera à coup sûr gravé dans la mémoire des invités pour une très longue période de temps. L’amour pour la plongée peut unir les cœurs qui s’aiment, c’est ce que l’ancien champion du monde d’apnée a prouvé en échangeant les alliances avec sa bien-aimée. La mer comme cadre de la cérémonie, les amoureux n’ont pas manqué d’imagination. Un cadre magnifique, car oui, l’océan joint merveilleusement le charme et la passion des jeunes mariés. L’ intense et méticuleuse préparation de Pierre et Mara a donné  ses fruits. Les mariages subaquatiques sont de plus en plus tendance ces derniers temps. Il a permis aux nouveaux mariés d’exprimer et de partager leur passion commune à leurs convives. Le phénomène s’est répandu depuis quelques années à travers le monde et a réussi à séduire plusieurs couples. Le concept a également séduit bon nombre de centres de plongée, car cette option est désormais disponible dans plusieurs d’entre eux. Il est vrai que l’ambiance calme et poétique du mariage sous l’eau n’a rien à envier aux mariages classiques.

Bien se préparer pour l’apnée

Il faut faire preuve d’imagination et avoir beaucoup d’inspiration avant de se lancer dans un projet de mariage sous-marin. En effet, vous aurez besoin d’improviser votre manière de dire oui par exemple si vous n’êtes pas équipés de micro, cela pourrait être remplacé par des signes de la main, ou aussi que chacun porte une surface où il y aurait les inscriptions. Faire appel à un photographe professionnel et spécialisé dans le concept est fortement conseillé pour avoir les photos les plus belles. Il est naturel de rappeler que chaque invité aura droit à sa bouteille de plongée et ses palmes.

Ces outils ont été disposés avec soin pour que l’évènement se déroule parfaitement. Cet équipement vient quand même avec quelques préparations auxquelles les convives doivent se prêter, rien de très difficile. L’apnée est une discipline sportive donc la cérémonie sous-marine nécessitait une petite adaptation physique pour encore plus assurer la sécurité de chacun. Le niveau minimum de plongée requis est le niveau 1.

Ce qu’il faut pour un mariage sous l’eau

Il faut savoir se préparer financièrement pour un tel évènement. Cette cérémonie atypique demande comme toute autre cérémonie un engagement financier adapté à sa réalisation. Pour les tarifs d’un mariage subaquatique dans la principauté de Monaco il faut préparer environ 6500 euros, incluant le bateau, le champagne, le film, les petits fours, les spécialistes qui vont fournir leurs compétences pour toute la cérémonie et le prêtre plongeur. Votre rêve pourra se réaliser grâce à une équipe professionnelle et aux soins, motivés par le défi de rendre ce jour le plus beau de votre vie. Ce prix-là est valable pour un mariage avec une vingtaine d’invités. Sans oublier que pour que votre mariage soit valide officiellement, vous aurez besoin du maire, il sera donc conseillé de le convaincre à accepter de vous marier sous l’eau en présence de vos témoins. Tous ces éléments rassemblés, vous pourriez vous laisser emporter par la magie d’une cérémonie à sensations fortes et mémorables.

Laissez moi un commentaire