Voyage

Madagascar, une terre pour les adeptes de la randonnée

L’Afrique est une terre qui promet une grande découverte à tous les voyageurs qui veulent passer des vacances inoubliables. Tous les espaces sauvages qui s’étalent dans ce continent feront la joie des amoureux de la nature. Entrez, par exemple, au fin fond du désert du Namib, pendant un circuit en Afrique, pour y faire une randonnée à dos d’un chameau.

Dans ce refuge caractérisé par des dunes, vous trouverez des faunes et des flores très variées marquant la spécificité de cette partie de la Namibie. Parmi les destinations phares de l’Afrique, Madagascar attend les vacanciers avec tant de havres de paix montrant aussi des animaux et des plantes endémiques.

Au Sud, loin de son effervescente capitale se niche l’Isalo, un des incontournables parcs nationaux de Madagascar. Sans parler de l’observation de la vie sauvage, vous y verrez également de différents panoramas magnifiques.

Parcourir le parc national de l’Isalo

Depuis la ville d’Antananarivo, la capitale, prenez un taxi-brousse ou louez une voiture et empruntez la route Nationale 7 qui va vers la région d’Ihorombe, au sud de Madagascar. Un fascinant havre de paix s’y dresse et attend les aventuriers cherchant une virée exceptionnelle. Le parc national de l’Isalo est entouré par deux villes, Ilakaka et Ranohira, mais l’entrée dans le refuge est seulement dans cette dernière.

Depuis Ranohira, le chemin qui mène vers le parc se fait en 4×4. Dès votre arrivée à l’entrée de la réserve, avec votre guide, la marche commence et les circuits en Afrique deviennent plus intéressants, car vous trouverez à première vue des paysages arides à couper le souffle.

Le parcours sera agrémenté par l’explication du guide à propos des faunes comme les caméléons, les phasmes et surtout les Makis qui sont des animaux endémiques de Madagascar. D’ailleurs, ces derniers habitent dans un coin appelé le canyon des Makis.

Les endroits à ne pas manquer dans le parc national de l’Isalo

Continuez votre randonnée afin de voir les autres aspects de ce sanctuaire sauvage. L’Isalo est aussi orné de piscines naturelles idéales pour vous rafraîchir après une longue marche. La plus proche se trouve au cœur d’une végétation luxuriante à 3 kilomètres de l’aire de stationnement. Ce récipient est un point d’eau claire et pure où vous ne regrettez pas d’emporter vos maillots de bain.

Ne vous attardez pas sur la baignade, car les flores riches de l’Isalo vous attendent en poursuivant votre chemin. Ce sera, d’ailleurs, pendant ce circuit en Afrique que vous apercevrez que le parc national de l’Isalo accueille plus de 400 espèces floristiques dont certains d’entre eux sont endémiques et médicinaux.

En outre, il existe aussi d’autres endroits à ne pas manquer dans ce parc. La reine de l’Isalo, un rocher qui ressemble à une dame portant une couronne sur sa tête, fait partie des incontournables. Par ailleurs, il y a la fenêtre de l’Isalo, un ensemble de monolithes qui prend la forme d’une fenêtre. C’est le coin propice pour voir l’admirable coucher du soleil !

Les restaurants et les hôtels à Madagascar

Vous n’aurez pas de difficulté pour trouver de l’hébergement à Madagascar, puisque le périmètre est doté de plusieurs infrastructures qu’on peut se loger durant votre séjour. On trouve aussi des hôtels de charme, des Lodge, des chambres d’hôte ainsi que les hôtels traditionnels. A ce qui concerne la restauration, les chefs cuisinier sert en générale des plats malgaches bon marché.

Le riz et la base de la nourriture à Madagascar, les malgaches le prononcent « Vary ». Chez les grands établissements vous pouvez aussi commander des plats Indiens, européens, italiens, asiatiques, et d’autre aussi, mais pendant votre voyage profite bien et ne manquez pas d’essayer la cuisine malgache c’est vraiment différent.

Laissez moi un commentaire