Des idées insolites pour plus d’originalité !

Louer une calèche pour un mariage

Vous avez envie d’un véhicule inattendu et dans lequel vous n’aurez pas 50 occasions de monter dans votre vie ? Pourquoi ne pas prendre une calèche ?

Quelle calèche prendre ?

Les calèches peuvent être de différents types. On a les décapotables ou avec un toit ou un auvent. Tirées par deux ou quatre chevaux, elle peut être de deux places à plus de douze places… De type coupé, landau, charrette, break, omnibus… Le seul point commun entre les différents types de calèche est qu’elles sont tirées par des chevaux, ce qui fait toute l’élégance et l’originalité de votre choix de « voiture » !

Un large choix

Certaines guides de mariage proposent dans la rubrique location de voitures, des prestataires proposant de louer des calèches. Vous pouvez consulter les photos de leurs calèches pour vous faire une première idée de ce que vous souhaitez.

A combien la calèche ?

calecheLa location de calèche se fait généralement à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Le tarif variera bien sûr en fonction de la durée de la location. Le tarif ne sera pas non plus le même si vous louez une calèche à un prestataire proposant ses calèches dans le département de votre mariage ou si vous demandez au prestataire de déplacer la calèche plus loin dans la région, voire hors de la région.

Le tarif variera également en fonction du type de calèche que vous aurez choisi (nombre de places, de chevaux…) !

Soyez la vedette de l’histoire en optant pour une calèche à cheval le jour de son mariage

Comme dans le film romantique, vous pouvez organiser un mariage comme dans les films d’un millionnaire avec une calèche. Si vous n’êtes pas familier avec un film des années 90, essayez les mariages royaux. Vous seriez une belle épouse royale qui fait envier toutes les jeunes filles le jour de votre mariage.

En plus voyager sur le lieu du mariage ne doit pas forcément être éprouvant pour les nerfs. Sur votre belle calèche, vous pouvez voir de la verdure et respirer de l’air frais. Il est certain que vous allez vivre une expérience inédite et exceptionnelle avec cette option de transport.

Si vous visualisez un mariage sur lequel les romanciers romantiques écrivent, une calèche peut être la cerise sur le gâteau du mariage. Le jour de votre mariage, tout peut déborder d’un flair de rêve qui rappelle l’ère victorienne. C’est idéal pour les mariages de princesse de conte de fées. Les mariages de conte de fées sont un thème populaire chez de nombreuses épouses. Beaucoup veulent reconstituer la scène de la balle de Cendrillon pour donner une touche originale à son mariage. Vous pourriez même trouver un chariot en forme de citrouille disponible rendre votre journée de mariage plus féérique.

La calèche du mariage casse les routines du mariage moderne

Les personnalités et les gens d’affaires utilisent une limousine pour honorer un évènement spécial. Si vous voulez que votre mariage se démarquer, une calèche de mariage peut vous aider à atteindre cet objectif. Vous allez briser la tradition avec un véhicule traditionnel. Louer un chariot à cheval est une excellente idée pour un mariage à thème champêtre. Ce moyen de transport inhabituel inspirera une touche romantique et magique à l’évènement. Il existe dans différents types et est disponible à des formes et conceptions différentes.

Beaucoup d’amoureux rêvent de ce genre de transport pour leur mariage. Un design unique et historique qui vous offrira une atmosphère poétique à votre mariage… Voiture avec traction animale, le wagon est apparu pour la première fois au XVIIIe siècle. Ce n’est qu’un siècle plus tard qu’il acquiert sa forme finale. Équipé d’une hotte pliante et de quatre roues, ainsi que de sièges en fer ou en bois, l’ensemble est conçu pour le rendre plus mémorable votre jour sacré.

Optez pour les modèles de calèche de mariage qui vous enchantent

Il existe différents modèles disponibles à la location. Les nouveaux mariés peuvent opter pour le chariot convertible, idéal pendant la saison estivale. Il permet d’apercevoir les jeunes mariés qui vont faire signe à leurs invités. En hiver, les chariots à auvents ou toits sont recommandés. Ce dernier peut accueillir de deux à douze personnes.

Les bancs sont installés dans un dos-à-dos, face à la route ou en face. En ce qui concerne le type de voiture, vous pouvez choisir entre les chariots, les coupés et les breaks. La décoration se fera en fonction du gout et les désirs de chacun. En principe, le chariot est entrainé par un valet vêtu d’une tenue d’époque.

Laissez moi un commentaire