La lingerie est faîte pour se plaire à soi-même mais aussi pour séduire. Si les modèles sont très variés, il est généralement conseillé à la future mariée d’opter pour une guêpière. Cette dernière est beaucoup plus confortable tout en restant glamour. Elle ne risque pas de transparaître quelle que soit le style de votre robe de mariée et vous garantit un côté glamour que les autres modèles de lingerie n’offrent pas.
Plus encore, la guêpière est votre allié séduction pour la nuit de noce car elle marque la courbe de votre corps dans les meilleures conditions. Comment porter cette pièce de lingerie lors de votre mariage ? Prenez les bonnes dispositions pour être à l’aise et séduisante le jour J.
Choisissez la bonne guêpière
La première étape pour porter correctement une guêpière le jour de son mariage est de respecter sa morphologie. Vous devrez donc faire un choix en fonction de sa matière de fabrication, de sa taille ainsi que de son design. Les modèles sont généralement en satin, en coton ou en dentelle.
Ces matières ne risquent pas de vous irriter et vous apportent le confort nécessaire pour vous mettre à l’aise durant la cérémonie. Pour ce qui est du style, tout dépendra de votre morphologie et de la robe de mariée de votre choix. Les modèles push-up sont très tendances actuellement. L’effet corset vous donnera une taille de guêpe qui ne passera pas inaperçu dans le cas d’une robe de mariée en sirène par exemple.
Dénichez les bons ensembles
Pour porter votre guêpière correctement, il faudra également trouver les autres accessoires qui correspondent au modèle de votre choix. Il s’associe généralement un bas chic mais glamour. Le string est la pièce la plus adaptée à ce genre de lingerie de mariage.
Elle peut être en dentelle également ou en soie en fonction de vos goûts. Le tout doit tout simplement être harmonieux pour rester glamour. Le tanga est également une bonne alternative si vous avez envie de lisser les formes. Dans ce cas, vous pourrez enlever le porte-jarretelle qui va avec la guêpière pour donner un côté plus fin à votre lingerie. Il faudra toutefois veiller à ce qu’il soit amovible si vous avez choisi une telle option.
Enfilez votre guêpière en 2 étapes
Vous devez avant tout enfiler le corps de la guêpière. Si elle s’ouvre par derrière à l’instar d’un corset, vous aurez besoin de l’aide d’une autre personne pour la nouer et la serrer correctement. Dans le cas où elle ne s’ouvre pas, il faudra l’enfiler par le bas pour éviter que le bustier ne s’élargisse.
Une fois que vous l’aurez parfaitement ajusté, il faudra relier la guêpière aux autres accessoires qui constituent votre lingerie de mariée. Vous pouvez par exemple fixer les bandes du porte-jarretelle au niveau du bas que vous portez. Le tout doit être parfaitement fixé et ajusté pour vous éviter une sensation de flotter qui n’est jamais agréable sous la robe de mariée.