Se marier n’est pas synonyme de disparition pour les époux. Ils partiront certes quelques jours ou quelques semaines en voyage de noces, pour une majorité d’entre eux, mais uniquement pour revenir à bon port, par la suite.
Alors, pourquoi est-il si important de prendre le temps de fêter ce moment avec eux, avant le jour du mariage ? Voici une explication.
Pour fêter hors de la famille
Le mariage est un événement important pour la famille. Parfois, certains amis demeureront à l’écart de la célébration, afin de conserver les coûts à un niveau qui ne viendra pas endetter le couple ou les parents de ceux-ci. Mais même si ce n’est pas le cas, il est évident que de fêter seulement entre amis est bien différent et nécessaire. C’est le moment de se laisser aller à un peu de folie joyeuse.
Pour ce faire, rien de mieux que d’imprimer un message sur un t-shirt éco responsable, afin que tous conservent un bon souvenir de cette journée unique. On peut choisir de rigoler ou de faire plus classique. L’important est que tous repartent avec le même souvenir qu’ils pourront conserver et porter à nouveau lors des célébrations des années subséquentes. Consultez le catalogue pour choisir le style et la couleur qui vous convient.
Pour rassembler les amis des deux époux
Lors d’un mariage, on invite souvent des amis qui vivent à l’étranger et qui n’ont pas encore rencontré notre partenaire de vie. Durant la fête des amis, ils pourront enfin faire connaissance et apprendre à se connaître un peu mieux. Ce serait impensable le jour du mariage ou même durant le dîner précédent, moment où toute la famille est présente. C’est aussi une façon d’unir les deux clans. Parfois, cela donne lieu à de belles rencontres, qui pourraient à leur tour se terminer en mariage. Et si ce n’est pas le cas, il est tout de même certain que plus on est d’amis et plus on s’amuse.
Pour passer du temps avec ceux qui nous côtoient régulièrement
On ne choisit pas sa famille, mais ses amis, oui. C’est vers eux que l’on se dirige lorsque l’on a besoin de parler, par exemple. Ils sont les complices de trois cents coups qu’on a faits durant notre jeunesse et desquels on ne parlerait jamais à son père ou à sa mère. Cela ne veut pas dire que nos frères et sœurs ne peuvent pas prendre part à la fête ! Certains sont meilleurs amis entre eux, et ils seront naturellement aux côtés des époux lors de cette grande fête pré-mariage. Peu importe qui ils sont, ce moment privilégié doit leur être accordé, avant de passer à cette étape importante de notre vie.
Les amis ne nous quittent pas, une fois l’anneau passé au doigt. Mais celui-ci veut tout de même dire que la personne à nos côtés devient la plus importante, dans notre vie quotidienne. Nous pourrons à nouveau être là pour les autres, mais de manière générale, notre moitié passera avant ceux-ci. Il est donc logique de rassembler toutes ces personnes pour leur rappeler qu’ils sont encore importants à nos yeux, et que dorénavant, ils seront les amis de la famille.