Maman

Porter des escarpins babies : les astuces pour ne pas tomber dans la vulgarité

escarpin babies

Chaussures tendance du moment, les babies sont ces fameuses chaussures à brides d’un style situé entre les ballerines et les escarpins. Modèle de chaussures porté surtout par les petites filles et depuis les années 60 par les femmes, les babies reviennent aujourd’hui au-devant de la scène. On le retrouve même sur les podiums des fashions weeks et partout à la télé.

Mais pour s’approprier ces chaussures empreintes d’innocences et les porter avec style et élégance, voici quelques leçons de style à ne pas manquer.

Babies pour femme : trouver d’abord les modèles qui vous conviennent

Avec leur lanière qui traverse le pied ou leur bride fine enlaçant la cheville, les babies sont d’excellentes chaussures pour affirmer la féminité et pour être élégante. Aujourd’hui, d’ailleurs, elles se déclinent dans de nombreuses variantes et s’imposent en tant que la tendance forte. Pour éviter qu’on vous prenne pour une petite fille lorsque vous porterez des babies pour femme, optez pour des modèles qui affirment votre féminité. Avec un bout rond et un talon épais, vous êtes sûr de ne pas ressembler à une petite fille. A lire : https://www.kelnoce.fr/chaussures-mariage

Un modèle imprimé, qu’il soit plat ou à talon, vous fera non seulement gagner en confort, mais aussi en élégance, surtout s’il est porté avec une jupe, une robe mi-longue ou un tailleur. On porte aussi les babies avec une paire de socquettes généralement. Mais pour éviter de ressembler à un bébé, oubliez les chemises à col claudine et les salopettes. Portez-les plutôt avec une robe chemise oversize ou un perfecto en cuir pour être plus femme. Les babies vernis, à bout pointu, à paillettes ou encore multibrides sont aussi vivement conseillés.

Les babies pour un look moderne et tendance

Associer les babies avec les bons vêtements, c’est l’assurance de les porter avec style et raffinement. Grâce à leurs nombreuses déclinaisons d’ailleurs, ces chaussures de fillette, appelées aussi Mary Jane, se portent en toute occasion, dans la vie de tous les jours, que lors d’un mariage ou d’une soirée chic. Mais si vous souhaitez arborer un look plus contemporain et moderne, optez pour les chaussures babies argentées ou métalisées. Les modèles avec imprimés, surtout dotés de brides, sont aussi d’excellents choix pour un look ultra-tendance.

Pour une tenue au quotidien, n’hésitez pas à mixer vos babies pour femme avec un jean mom ou un jean près du corps afin de les mettre plus en valeur. Que vous ayez opté pour des babies plats ou à talons, vous pourrez aussi les mixer parfaitement avec un pantalon court ou même un short pour entrer dans la tendance. Si vous avez un rendez-vous galant et que vous souhaitiez un style plus romantique, miser sur des chaussures babies plates avec votre jupe midi. Dans le cas où vous vous habillerez d’un combi-short, les modèles avec des talons carrés ou pointus seront à privilégier. Avec des robes maxi et des jupes crayons, les babies à talon vous habilleront sans fioritures, mais vous rendront encore plus élégante et féminine.

Laissez moi un commentaire