Aux doigts des femmes, on est habitué à voir l’alliance et la bague de fiançailles en diamant qui est celle traditionnellement offerte. Avec le lancement de l’Echo loop, la bague connectée d’Amazon, dorénavant, un troisième bijou vient prendre place !
L’Écho Loop, la bague connectée aux côtés de la bague de fiançailles en diamant !
Vous aimez les bijoux de qualité et précieux comme la bague de fiançailles en diamant ? En même temps, vous êtes du genre très connectée et vous vous intéressez à l’Écho Loop d’Amazon ? Les deux ne sont pas incompatibles !
La bague classique est le cadeau par excellence pour sceller votre union et montrer votre engagement qui se porte généralement sur l’annulaire gauche. La bague connectée d’Amazon peut se porter à l’autre main ou à un autre doigt. Les deux peuvent donc cohabiter sans problème !
Une esthétique limitée
L’Écho Loop se présente sous la forme d’un anneau noir assez large. Son esthétique est donc très basique et n’a rien d’ostentatoire. Ce n’est pas un bijou que l’on arbore fièrement contrairement à une bague de fiançailles en diamant mais elle est plus envisagée comme un objet connecté au même titre que les lunettes, les écouteurs ou autres objets connectés.
Pour les petits doigts, l’Écho Loop se révèle être assez imposante car elle intègre un micro et un haut-parleur. En effet, vous pouvez porter la bague au niveau de votre bouche pour demander des informations à Alexa comme la météo, la densité du trafic ou renseigner votre agenda. Et pour entendre les réponses, vous devrez la mettre au niveau de votre oreille. Si vous l’utilisez en extérieur dans la rue, cela peut donc donner lieu à des scènes assez insolites !
Amazon n’a donc pas misé sur l’esthétique pour l’Écho Loop estimant son intérêt autre que celui d’une bague de fiançailles en diamant pour laquelle l’esthétique est d’une grande importance. Avec la bague connectée, c’est la technologie qui prime. Elle existe cependant en trois tailles : small, médium et large afin de s’adapter aux différentes tailles de doigts. Néanmoins, le nombre de tailles est limité et impossible d’en avoir une sur-mesure comme cela est possible avec une bague de fiançailles en diamant.
Des capacités limitées
Cet anneau apporter une innovation dans le monde des objets connectés et devraient trouver son public auprès de ceux qui ne veulent pas porter d’écouteurs ou de lunettes mais qui veulent un assistant qui se veut plus discret qu’un smartphone comme cela est expliqué sur cette page. Cependant, après les premiers tests, il apparaît que le haut-parleur est très faible et que la batterie ne dure pas plus d’une journée. Des aspects contraignants si vous vouliez l’utiliser au quotidien et que vous avez envie d’un objet connecté qui ait du répondant.
Cela est d’autant plus vrai que vous devez appuyer longuement sur le bouton à l’assistant vocal de votre smartphone que ce soit Siri ou Google Assistant.
Amazon fait preuve d’innovation avec cet anneau connecté même si des améliorations peuvent encore être apportées notamment pour le rendre plus discret. Il n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.