Le charme de l’aventure, le luxe à l’état pur ou un brin de nostalgie, les trains ont de nos jours de nouveau le vent en poupe. En ce qui concerne les écologistes en herbe, faire un choix entre un billet d’avion et un billet de train est assez rapide. Le train est également un moyen de transport beaucoup moins polluant comparé à l’avion. En effet, la plupart des trains fonctionnent maintenant à l’électricité, émettant 90 % de CO2 de moins comparé aux avions.

Opter pour le train pour le plaisir des yeux

L’aéroport nous donne sans aucun doute beaucoup plus de frisson comparé au hall de départ d’une gare ferroviaire. En plus, une fois qu’on est en l’air, il n’y a pas vraiment de chose à contempler en avion, en dehors du hublot, à la différence d’un train. En effet, le train nous offre une vue à couper le souffle sur le paysage défilant littéralement sous nos yeux. De ce fait, on profitera plus du trajet que de la destination.

On peut descendre du train à chaque arrêt

Quand on est perché à 10,000m d’altitude, une bouffée d’air frais n’est pas aussi évidente que cela. Cependant, lors de nos voyages en train, il y des arrêts un peu plus longs qui sont prévus dans les grandes gares dans le but de permettre à tous les voyageurs de décharger ou charger leurs bagages. On peut facilement profiter de tous ces arrêts pour faire un petit tour, admirer la gare ou encore acheter un bon café.

Laissez moi un commentaire