La ville éternelle de l’Italie attire toujours les amateurs d’art et d’histoire. Aujourd’hui, on vient à Rome pour voir la capitale de la dolce Vita. Egalement en pèlerinage, de croyant ou symbolique, Rome est la ville la plus proche de l’Etat du Vatican. La ville de Rome est une ville plein d’histoires, bâtie autour de ses collines mythiques dont le mont Palatin, le Capitole, le mont Equilin et le Quirinal, son patrimoine offre encore l’impression d’être une ville antique, avec ses vestiges infinis, ses temples et basiliques ancestraux, ses toits de tuiles romaines, ses hauts murs entourant des jardins privés.

Visiter Rome en amoureux

Grâce à son patrimoine culturel et architectural unique, les activités liées à tout séjour familial ne manquent pas et sauront se faire inoubliables pour votre famille. Venir à Rome en famille, c’est profiter d’un séjour extraordinaire dans le temps. Capital de l’Empire romain et de la chrétienté, Rome se découvre comme un livre d’histoire à ciel ouvert et sa beauté laisse des souvenirs durables.

Venir en couple à Rome en amoureux, c’est s’éblouir aux charmes de la dolce Vita, la douceur de vivre à l’italienne si particulière, avec ses restaurants, sa pâte, sa pizza et ses glaces dont les enfants en raffolent particulièrement.

De plus, la capitale est accessible à tous les budgets, car la ville dispose différents type d’hébergement et de restauration. Et c’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome ! Un chemin révélateur d’un voyage en Italie ! Et les compagnies aériennes, particulièrement low cost, qui proposent dorénavant de nombreux vols.

Alors, pourquoi ne pas choisir la Ville éternelle pour vos prochaines vacances en amoureux ?

Programme pour visiter Rome en 4 jours

Nous vous conseillons cependant de vous y rendre en Avril ou en Septembre. Les températures sont douces à ces périodes de l’année. Ainsi, vous pourrez éviter les saisons d’affluence de mai.

Concernant le Transport, depuis l’aéroport Léonardo da Vinci – Fiumicino qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Rome, vous pourrez choisir des navettes directes. Le Leonardo express est le moyen de transport le plus rapide et le moins cher si vous voulez vous rendre dans le centre. Les départs sont prévus à partir 6 h du matin. En moins d’une demi-heure pour environ dix euros, vous accéderez à la station Termini en plein centre de la ville.

Si vous restez sur des courts séjours pas plus de cinq jours, nous vous conseillons de prendre le Roma Pass. C’est une carte touristique dans les 30€ est valide durant trois jours. Vous pourrez l’utiliser pour plusieurs moyens de transports dont le bus, le train, le tramway ou le métro. Le Roma Pass inclut le coupe file pour le Colisée auquel vous pouvez ajouter un second site archéologique. Pour réserver un hôtel pas cher, nous vous conseillons Expedia hotel, qui est un comparateur de vols et d’hôtels. D’ailleurs, on y trouve des hôtels romantiques pour pas très chers.

Pour terminer, l’un des grands moments de votre séjour en amoureux est le repas dans un restaurant ou une trattoria en italien pour savourer les plaisirs et délices de la gastronomie italienne. Sachez que dans le repas traditionnel italien, il y a cinq services mais que vous n’êtes pas obligé de tout commander, à moins d’être très gourmand ! Ce séjour en couple sera l’occasion de goûter aux spécialités romaines comme l’artichaut, l’agneau, les tripes, ou les pâtes cacio e pepe !

Laissez moi un commentaire