Mariage

Qu’est-ce qu’un bon DJ de mariage ?

Dans l’animation d’un mariage, la musique est très importante. Choisir un DJ qui saura mettre de l’ambiance tout au long de votre soirée peut s’avérer être un parcours du combattant.

Faire appel à un DJ créé une ambiance festive pour votre évènement et laisse des souvenirs mémorables à tous vos invités. Le DJ saura faire alterner différentes ambiances musicales. Le choix du programme musical et surtout du DJ est une décision capitale. Son animation doit apporter un air de fête, de détente pour tous les invités. Certes, il n’est pas évident de satisfaire tous les participants, voici quelques conseils qui vous pourront être utiles pour que votre mariage soit inoubliable.

Regardez les avis du DJ sur Internet

Que vous recherchiez votre DJ de mariage sur internet ou en consultant les annuaires spécialisés ; il est essentiel de confier l’animation musicale de votre mariage à un DJ professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises. Avant la rencontre, vérifiez le statut juridique du DJ, par son numéro de Siret, un DJ professionnel détient obligatoirement un numéro de Siret. Voici un très bon DJ / animateur de mariage que je vous recommande: https://www.dj-animateur-sonorisation.com/dj-mariage-sonorisation-et-animation

Concernant les tarifs, cela peut varier d’un DJ à l’autre, du simple au triple. En effectuant plusieurs demandes de devis, vous vous rendrez compte que les tarifs appliqués sont très différents. Toutefois, il est nécessaire de prévoir un budget afin d’engager un DJ professionnel. Il ne faut pas la négliger le budget pour obtenir une prestation de DJ à la hauteur de vos attentes.

Les tarifs des DJ varient du simple au triple

Pour une animation de mariage répondant à vos exigences, il faudra vous orienter vers un DJ avec lequel vous avez un bon feeling, le côté humain est essentiel. Selon vos attentes concernant la prestation, particulièrement sur son attitude pendant la soirée (discret, modéré ou présent), la première rencontre vous en dira plus sur ses capacités, notamment sur l’animation et l’intervention au micro. A noter aussi que le DJ s’adapte très bien à un magicien de mariage, ce dernier passe aux tables des invités.

Sachez également qu’un bon DJ est à votre écoute, il prend des notes et vous pose les bonnes questions pour pouvoir répondre à vos attentes. C’est à l’aide de ces éléments qu’il pourra réaliser une prestation à votre hauteur et à vos goûts. Un bon DJ de mariage ne doit rien imposer, il doit être à l’écoute des mariés.

Votre DJ doit pouvoir présenter son propre matériel de mixage, de sonorisation et aussi de mise en lumière. Vous pouvez lui poser quelques questions comme  la puissance de la sonorisation, les jeux de lumières et bien sûr le choix des pistes musicales. En cas de panne d’un matériel, comment procédera-t-il ? Suivant ses réponses, vous saurez quoi décider ?

Pour terminer, un bon DJ doit être capable de vous accompagner pendant tous vos préparatifs. Il doit être disponible par e-mail ou par téléphone pour vous aider et vous conseiller dans vos choix. Evitez de faire appel aux DJ qui ont des disponibilités limitées ou qui ne vous proposent pas une rencontre avant le jour J pour échanger sur la prestation d’animation. Enfin, un bon DJ n’hésite pas à se déplacer sur le lieu de la réception pour effectuer une visite technique. Consultez plusieurs DJ de mariage et tournez-vous vers le DJ avec qui vous avez le meilleur feeling.

Laissez moi un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.