Mariage

Quels jeux de mariage prévoir ?

Il n’y a rien de plus agréable que de voir ses invités satisfaits et bien à l’aise lors de son mariage. Pour que vos convives puissent passer des moments agréables, vous devez trouver des idées d’animation originales : pourquoi ne pas opter pour les jeux de mariage ?

Les jeux pour mariage sont nombreux, découvrez notre sélection dans cet article.

Pourquoi organiser des jeux de mariage ?

Les jeux de mariage sont souvent proposés par les mariés eux-mêmes et ses proches (amis, témoins, parents). Organiser un jeu de mariage permet d’apporter une ambiance chaleureuse mais également de renforcer les liens entres les invités. Pour que tout le monde puisse y participer, les jeux de mariage peuvent doivent être réalisé entre les plats ou après le dessert.

Toutefois, il faut savoir que cette partie de l’animation ne s’improvise pas. Pour que tout le monde puisse en tirer profit, les jeux de mariage nécessitent un minimum de préparation. Les jeux doivent laisser des bons souvenirs à tout le monde.  Pour surprendre les mariés, il est préférable de tester les jeux quelques jours avant le mariage. Prenez en compte de la durée de l’activité, le nombre de personne à prévoir pour y participer ou encore préparer les outils nécessaires si vous en avez besoin.

Comment choisir ses jeux de mariage ?

Le choix des jeux de mariage ne doit pas se faire au hasard. Il faut prendre en compte de l’ambiance que vous souhaitez créer. L’idéal est de commencer avec des jeux de mariage classique et poursuivre avec des jeux plus romantiques. Et pour faire monter l’ambiance, vous pouvez terminer l’activité par des jeux dansant. Petits et grands peuvent y participer : après le repas tout le monde à la piste !

Pour les proches des mariés, vous pouvez organiser des jeux assez personnels entre eux faisant notamment référence à des anecdotes précises. Le choix de jeux de mariage peut également se faire en fonction de l’âge des participants. Vous pouvez organiser des animations plus coquines à la fin de soirée. Idéalement quand les enfants seront partis.

Quelques idées de jeux de mariage

Les idées de jeux de mariage sont très nombreuses. Pour que la soirée soit agréable, il faut trouver des activités originales incitant tout le monde à participer.

  • Si votre but est de faire participer les mariés, vous pouvez opter pour le jeu : Jeu toi ou moi. Les mariés sont positionnés dos à dos et l’animateur pose diverses questions. Ils répondent à l’aide des pancartes par lui ou elle.
  • Le concours de danse est également un jeu de mariage très apprécié. Les mariés peuvent préparer des petits cadeaux pour les gagnants des jeux.
  • Vous pouvez également organiser un quiz musical : écouter un morceau de musique et deviner le titre de la chanson.

Le type de jeu à organiser peut également être en relation avec le thème du mariage. Par exemple, si le thème de mariage est le voyage, vous pouvez organiser une petite devinette pour connaitre le nom d’une ville en donnant quelques indices aux participants.

Laissez moi un commentaire