Voyage

Où se marier à l’étranger ?

 

La cérémonie du mariage est une aventure à part entière que les époux espèrent apprécier jusqu’au bout. Si la tradition fait que l’on se marie dans la ville où l’on vit, il est tout à fait possible d’opter pour une union moins conventionnelle. Mais où et comment se marier à l’étranger ?

Plusieurs points sont à prendre en considération afin de réaliser une cérémonie aussi spéciale. Zoom sur les lieux idéaux pour un mariage français à l’étranger.

  • Pourquoi opter pour un mariage à l’étranger ?
  • Comment déterminer les lieux permettant un mariage français ?
  • Quelques idées de destinations intéressantes pour se marier à l’étranger

Pourquoi opter pour un mariage à l’étranger ?

Différentes situations peuvent pousser un couple à se marier à l’étranger. Parmi les raisons les plus fréquentes, il y a le besoin d’intimité. Envie d’être en tête à tête durant ce moment unique ou du mois avec un cercle restreint ? La meilleure solution est donc le mariage dans une destination choisi par les futurs mariés.

D’un autre côté, se marier à l’étranger peut être une option dans le cas des époux souhaitant s’épargner du stress et des diverses obligations qui vont avec une grande cérémonie. Cela peut également être par souci de budget car un mariage à l’étranger est beaucoup moins coûteux. Pourtant, cela permet de profiter d’un cadre agréable et d’une belle cérémonie.

Enfin, de plus en plus de couple choisissent d’organiser leur union dans un autre pays pour des raisons de goûts. Cela peut être par pur romantisme si le couple s’est rencontré à la destination choisie par exemple. D’autant plus que c’est l’occasion rêvée pour faire du tourisme en amoureux et d’une pierre deux coups en alliant la cérémonie et la lune de miel.

Comment déterminer les lieux permettant un mariage français ?

Le mariage français n’est pas possible partout. En effet, il est important de noter que seuls les pays ayant un accord avec la France peuvent proposer une union officielle de ce genre sur place. Dans ce cas, même si des destinations telles que Bali, Tahiti ou Hong Kong sont très attrayantes, elles ne garantissent pas toujours une cérémonie officielle pour unir deux personnes.

Avant de choisir telle ou telle destination, il est donc nécessaire de se renseigner auprès des autorités ou d’un organisateur de mariage professionnel si l’endroit permet un mariage français et non une cérémonie folklorique. Se marier à l’étranger nécessite d’ailleurs de prévoir plusieurs pans de la préparation à l’avance.

Quelques idées de destinations intéressantes pour se marier à l’étranger

Parmi les endroits où l’on peut envisager d’aller pour se marier à l’étranger, il y a par exemple Las Vegas. Connu pour ses cérémonies originales avec des sosies Elvis Presley et d’autres célébrités, les unions que l’on organise là-bas sont tout à fait légales. Pour profiter du soleil et de la plage, Sainte-Lucie dans les caraïbes, l’île Maurice, Les Seychelles et le Maroc sont de belles destinations.

Quant aux plus romantiques, pourquoi ne pas aller à Venise ou à Crète par exemple ? Les couples n’ayant jamais visité New York peuvent également s’y rendre pour officialiser leur union en plus de faire un peu de tourisme. A lire : http://www.kelnoce.fr/anvers-la-capitale-du-diamant et : http://www.kelnoce.fr/reussir-vacances-amoureux

Laissez moi un commentaire