Voyage

Petites astuces pour organiser un mariage d’un weekend

Vous aussi vous trouvez qu’une seule journée ne suffit pas à célébrer votre union ? Figurez-vous qu’il existe désormais de plus en plus de couples qui optent pour une cérémonie durant tout un weekend. Si cela nécessite plus de préparations et un budget plus large, ce genre de célébration est beaucoup plus agréable et intéressant. Pour vous qui avez envie de tenter le coup, voici quelques astuces pour bien vous préparer.

Bien choisir le lieu de la réception

Avec 2 journées de fêtes, il est important de trouver un endroit assez flexible. Pour un mariage durant tout un weekend, il vous est généralement conseillé d’opter pour un château ou un domaine privé. En plus de disposer d’une salle de réception, ces endroits se démarquent par la possibilité de loger certains de vos invités sur place. Si vous voulez tous passer un moment ensemble, vous y serez alors en famille. Sinon, cela facilitera l’hébergement de vos invités qui viennent de loin.

Trouver les bonnes activités

Comme la célébration dure quelques jours, il est important que vous pensiez à trouver des activités à faire pour que les invités ne s’ennuient pas. La première journée pourra ainsi se dérouler avec un cocktail, un petit dîner et une soirée dansante sans trop de chichis. Ensuite viendra le jour du mariage où s’enchaîneront la cérémonie, le vin d’honneur, le repas et encore bien d’autres. Bien sûr, il vous est possible d’inverser la situation et donc de réserver le mariage pour la première journée et la seconde pour un moment de pure détente.

Laissez moi un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.