Les petits accessoires de la tenue du futur marié ne doivent pas être choisis à la hâte car ils sont des plus importants. En effets, ils complètent le costume mais apportent également plus de style à ce dernier. Parmi les accessoires les plus importants, il y a par exemple la cravate. Comment la porter et laquelle choisir ? Telle est la question qui se pose le plus souvent. Afin d’aider les futurs mariés, voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le choix de cette dernière et la bonne manière de la porter pour le grand jour.

Comment bien porter sa cravate ?

La cravate doit être bien choisie pour mettre en valeur celui qui la porte. En premier lieu, il faut savoir que la cravate ne doit pas pendre au-dessus de la ceinture. Si c’est le cas, c’est qu’elle n’est pas de la bonne longueur. Il existe différentes types de cravates que l’on peut choisir en fonction de son style.

Les modèles varient entre la slim ou la cravate large selon les goûts du futur marié. En dehors de la taille du modèle choisit, il faut faire attention à la manière de nouer la cravate. Comme il s’agit d’un moment important, il est généralement conseillé d’utiliser un nœud raffiné et plus volumineux que ceux dont on a l’habitude pour aller au travail par exemple. A lire : http://lifestyle.boursorama.com/style/la-petite-histoire-de-la-cravate/

Choisir la bonne couleur de cravate

La couleur de la cravate est aussi un point essentiel pour compléter la tenue du marié. En général, elle est assortie au code couleur choisi pour la cérémonie. Mais dans le cas où le mariage est plutôt décontracté et que les couleurs importent peu, il est conseillé de porter quelque chose de clair. Cela rehausse le teint mais il ne faut pas oublier que les couleurs ont une signification particulière. Le blanc, le rouge, le bleu sont les plus appréciées. Tout dépend alors du choix des mariés car la couleur ajoute un côté chic à la cravate du marié lorsqu’elle est bien choisie.

Les 3 critères à prendre en compte

Le choix de la cravate d’un marié peut dépendre de 3 critères. La première concerne le style. Si l’on est plutôt classique, il est préférable d’opter pour un modèle large. Ce dernier mettra parfaitement en valeur le costume choisit. Par contre, les cravates slim sont plus appréciées par les futurs mariés tendances. En effet, ce genre de modèle nécessite un style précis pour être mis en valeur. La deuxième chose que l’on peut voir est la couleur.

Comme dit plus haut, la couleur peut être définie par le thème. Dans ce cas, le choix est facile. Mais si le mariage ne le prévoit pas, il faudra faire attention à la teinte que l’on prendra. Et pour terminer, il ne faut pas oublier le ton du mariage. Que la cérémonie soit plutôt chic ou décontractée, un style de cravate précis peut convenir. Bien sûr, le plus important est que la cravate mette le marié en valeur pour ce grand jour.

Laissez moi un commentaire