Vous avez pensé à chaque détail de votre tenue pour vos noces, mais y a-t-il des gestes beauté à privilégier avant le grand jour ? Pour être parfaite devant vos invités, découvrez quelques astuces beauté qui feront de vous la plus belle des mariées.

Préparer la peau et les cheveux, une astuce beauté avant la cérémonie

Avant même de penser à des colorations et à votre maquillage, songez à entretenir la qualité de votre peau et de vos cheveux ! Car c’est avec une bonne base que le résultat final n’en sera que plus merveilleux. Pour votre épiderme, faites un soin de perfection du teint une à deux semaines avant le grand jour, pour lui permettre d’être resplendissant une fois venu le moment du maquillage.

Quant à vos cheveux, un bain d’huile de ricin avant le shampoing final et la coiffure rendra votre chevelure douce, souple et brillante comme jamais ; idéalement, faites aussi couper vos pointes dans les semaines précédant votre union.

Vous vous mariez bientôt ? Mettez-vous au yoga

L’une des meilleures façons d’être au mieux de votre forme lors de votre mariage est de vous relaxer avant cet événement. En effet, l’organisation et l’approche d’un tel moment dans sa vie étant déjà difficiles à vivre, vous aurez tout intérêt à prendre soin de vous avant de dire le grand oui.

Les soins capillaires et pour la peau sont un bon début, mais complétez cela par un peu de yoga quotidien : en plus de vous aider à vous détendre, cela vous fera pratiquer des exercices physiques qui vous permettront de vous sentir radieux une fois la robe blanche enfilée. Et le but, n’est-ce pas de vivre le plus beau moment de votre vie ?

Hydratez-vous bien avant votre mariage

Un autre point capital de votre beauté, c’est l’hydratation. De votre peau, oui, mais pas uniquement : non seulement hydrater votre corps contribuera à votre teint et à votre forme physique, mais souvenez-vous que vous risqueriez de faire la fête pour célébrer votre bonheur après la cérémonie.

Il est donc tout à votre intérêt de bien préparer votre corps aux effets du champagne et autres gâteaux concoctés pour l’occasion, puisque l’eau joue un rôle important dans l’élimination des sucres et des toxines dans notre organisme.

Autres bénéfices d’une bonne hydratation : moins de risques de migraine et une réduction significative des signes de fatigue. Alors plutôt que de prendre plusieurs tasses de café, optez pour de grands verres d’eau avant de vous rendre devant l’autel et quelques semaines avant.

Quelques astuces simples pour un mariage parfait

Vous l’aurez compris, le plus important pour se sentir belle avant ses noces n’est pas entièrement basé sur le choix de sa robe, de son maquillage ou encore de sa coiffure ; il s’agit aussi d’une bonne préparation de votre peau et de vos cheveux, d’une bonne hydratation de votre organisme ainsi que de relaxation. Si vous suivez ses quelques astuces beauté avant votre mariage, vous n’aurez aucune raison de ne pas réussir votre cérémonie !

Laissez moi un commentaire