À chaque voyage c’est la même chose, vous avez l’impression d’avoir une valise beaucoup trop lourde ? J’étais comme vous avant ! Je n’arrivais jamais à partir avec moins de 20 kilos, pourtant aujourd’hui j’arrive à partir pendant plusieurs semaines à l’autre bout du monde avec seulement 10 à 12 kilos !

Il faut dire que j’ai fait un gros travail sur moi-même pour arriver à ne garder que l’essentiel et surtout arriver à avoir tout le nécessaire quand même.
Je suis photographe, alors bien entendu j’ai également pas mal de gadgets électroniques avec moi en voyage. Même pendant mon voyage de noce, oui oui 😊
Comment j’ai réussi à réduire le poids de mon sac en voyage ?

Tout simplement en dressant une liste après chaque voyage des vêtements et objets que je n’avais pas utilisé pendant le voyage. Ainsi vous arrivez progressivement à réduire votre matériel. Bon de toute façon il me fallait de la place pour ma robe de mariée pour mon voyage de noce à l’île Maurice.

Mon matériel électronique en voyage de noce

Au niveau de mon matériel électronique, je suis passé sur un MacBook air il n’y a pas très longtemps, cela permet déjà d’avoir un à deux kilos en moins dans le sac. Au niveau de mon appareil photo, je suis également passé sur un hybride après plus de 10 ans sur reflex. Et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Je fais toujours de belles photos et surtout j’arrive à sortir mon appareil photo beaucoup plus souvent qu’avant.

Mon matériel était beaucoup trop lourd et ce n’est pas tellement pratique en voyage. Au niveau de mon smartphone, je suis sur un iPhone et du coup j’emmène juste un câble avec moi, ce n’est pas compliqué. Par contre, je garde tout le temps avec moi ma montre connectée.A lire aussi : http://marieclaire.be/fr/salon-mariage-art-de-recevoir-2018/

Cela fait deux ans que j’ai fait l’acquisition d’une montre intelligente GARMIN, et elle me suit partout en voyage. Pourquoi ? Car tout simplement avec cette montre connectée je peux mettre mes billets d’avion sur la montre, je peux également consulter rapidement mes SMS, emails sans avoir besoin de sortir mon téléphone du sac.

En voyage, j’aime également continuer à faire du sport pour garder la forme alors du coup la montre connectée prend tout son sens puisqu’elle me permet de suivre mon activité jour après jour. J’avais trouvé ma montre connectée sur un site internet de tests de montres connectées : http://www.mon-tracker.fr/montre-connectee/qui propose un comparatif montre connectée juste avant mon départ !

Je ne regrette rien, elle me permet de suivre mes activités sportives comme la course à pied ou la natation. Et j’ai un indicateur de gestion du stress également. Bref que du bonheur !

Passons maintenant à mes vêtements de voyage

Pour les vêtements rien de plus simple. Je suis passée sur des vêtements techniques qui sèchent rapidement et ne sentent pas la transpiration après quelques jours. C’est un peu moins joli que mes beaux débardeurs d’avant, mais ils font des trucs sympas maintenant chez Eider ou Lafuma par exemple.
Bien sûr je n’emmène pas ce genre de vêtements pour mon voyage de noce. Mais vu que je vais à l’île Maurice, je serais la plupart du temps en débardeur et maillot de bain ! C’est un avantage car cela me permet d’emmener plusieurs petits hauts qui ne prennent pas trop de place.

Je vais aussi emmener un ou deux shorts. Je ne pense même pas que je vais emmener de pull ! Pour un mariage à l’île Maurice, c’est en petite tenue ou rien ! Vous pouvez aussi décidez d’organiser un voyage de Noce au Japon ou encore à Bali.

Un chapeau et des sous-vêtements, un peu de crème solaire et puis nous y voilà ! Mon sac ne fait plus que 10 à 12 kilos. Bien sûr si je partais en voyage de noce à la neige, j’aurais quelques kilos de plus c’est vrai.

En tout cas c’est un vrai bonheur d’avoir un sac léger et d’avoir tout sur moi sans pour autant avoir une valise de plus de 20 kilos…

Laissez moi un commentaire