Les couples amoureux sont nombreux à vouloir partir à Venise. C’est la ville de l’amour par excellence. Avec une architecture hors du commun, la ville dispose également d’un patrimoine culturel exceptionnel. Cette ville a été mise en place sur des pieux enfoncés dans le sable de la lagune.

Mais ne vous inquiétez pas, Venise est bâtie sur des fondations solides, chose incroyable, et qui augmente le charme de la ville. Ces derniers temps, Venise a connu quelques soucis par rapport à l’élévation du niveau de la mer et de l’affluence des touristes, mais la ville reste un endroit romantique et bucolique.

Avant de partir rejoindre la ville de l’amour, on doit connaître un minimum de choses sur la ville. Comme c’est une ville touristique tout au long de l’année, la vie y est assez coûteuse (restaurant, hôtel, souvenirs etc). Pour un séjour agréable, il est mieux de préparer son voyage à l’avance pour éviter de payer son séjour à un prix élevé.

Venise, la ville sur l’eau, la ville de l’amour

Outre son patrimoine culturel remarquable et son architecture hors du commun, Venise est également célèbre pour sa grande place San Marco et son palais des doges. Les nombreuses églises ainsi que les multitudes ponts font partie des infrastructures splendides à Venise.

On connaît deux ponts très célèbres : le pont du Rialto et le pont des Soupirs. C’est aussi l’endroit où est né le célèbre Casanova. La ville ne manque pas d’activités. Le carnaval de Venise est très festif, surtout pour ces déguisements atypiques.A voir : https://www.petitfute.com/v50211-venise/c1173-visites-points-d-interet/c1213-office-de-tourisme/510296-office-de-tourisme-iat.html

Venise dispose d’un décor merveilleux qu’on doit absolument découvrir. Ce n’est pour rien si elle est l’une des villes les plus belles du monde. Elle comprend 6 quartiers mais les plus touristiques sont le quartier de San Polo et de San Marco. Ce sont donc les quartiers au prix les plus chers. Venise n’est pas très immense, on peut la traversée à pied. On peut aussi faire appel au Vaporetto, c’est le bateau sans moteur typique de Venise. Cliquer sur ce lien pour réserver un hôtel à Venise pour votre voyage de Noce, Venise est la ville la plus romantique au monde.

Quand et comment partir pour Venise ?

Venise peut être visitée toute l’année mais le meilleur moment pour partir est le mois de Novembre. Si on souhaite passer des vacances dans la tranquillité et loin de la foule, il faut éviter la période du carnaval et les mois de juillet et d’août. Pour les escapades amoureuses, la ville de Venise est une place idéale. Le charme de la ville vous plongera dans une ambiance romantique la nuit tombée. Il existe plusieurs moyens pour partir à Venise : train, bus, voiture ou encore avion.

L’avion est recommandé par beaucoup de voyageurs parce que c’est le moyen le plus rapide et le plus sûr. Il y des compagnies qui font le trajet plusieurs fois par jour. La navette de bus est un moyen de transport pas cher pour Venise. Il y a aussi des navettes locales surtout utilisée une fois sur place pour joindre l’aéroport et la ville.  Il y a un départ tous les 30 minutes, ce qui fait qu’on ne risque pas de le manquer. Pour partir à Venise, on peut tout aussi prendre un train. Pourquoi ? Il n’est pas plus rapide que l’avion mais il a un prix assez attractif. Aussi, on peut admirer les beaux paysages qui longent le long du parcours.

Laissez moi un commentaire