Le voyage en couple après le mariage, aussi appelé voyage de noces, ou encore lune de miel, est une étape très importante qui suit la cérémonie du mariage. Comme on ne se marie qu’une fois généralement, le voyage de noces est également un moment unique dans la vie d’un couple.

Ainsi il se doit que ces moments soient uniques mais surtout inoubliables. Mais il faut noter que pour réussir  à bien organiser un voyage en couple après le mariage, i ne faut rien au hasard et tout anticiper bien à l’avance afin d’éviter les éventuelles mauvaises surprises qui pourront gâcher la bonne ambiance.

Poser un budget précis

Organiser un voyage nécessite de nombreux détails certes, mais il faut également savoir prioriser ces détails. Comme dans tout ce qui peut impliquer des déplacements et de toutes sortes de dépenses, il est catégoriquement indispensable de limiter un budget bien détaillé pour le voyage. Il est même mieux de se munir d’une marge d’argent de côté car sait-on jamais pour les imprévus.

Déterminer la somme à consacrer pour un voyage de noces est ainsi primordial. Cela vous permet déjà de cerner plus ou moins le genre de voyage que vous pouvez vous offrir. Le type d’hébergement que vous pouvez vous payer, les moyens de déplacements, la restauration, une fois sur place, mais aussi des types d’activités qui s’offrent à vous selon la destination que vous avez choisi. ainsi vous n’aurez plus à vous casser la tête avec la gérance de votre budget tout au long des déplacements.

Mais encore faut-il noter qu’il est plus qu’important de voir tout ces détails à deux pour éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas de faire part à votre partenaire si vous désirez quelque chose en particulier pour ces moments, uniques de votre existence. Le but est de profiter et de passer du bon temps à deux après tout !

Choisir la destination, bien à l’avance !

Le choix de la destination est une étape cruciale dans l’organisation d’un voyage en couple après le mariage. En effet, après avoir déterminé le budget pour votre voyage, il est maintenant temps de faire un choix très important. on ne part pas en voyage de noces deux fois, il faut ainsi faire en sorte que ces moments soient inoubliables.

Et cela implique intégralement le choix de la destination.  Il faut noter que l’endroit où vous décidez d’aller concerne généralement le déroulement de tout votre voyage. Surtout, éviter les improvisations à la dernière minute. Si vous avez du mal à trouver l’endroit idéal, commencez déjà à vous demander ce que vous aurez envie de voir, ce que vous aurez envie de faire ou de manger pendant votre lune de miel.

Cela vous permettra de mieux vous dirriger vers les types de destinations qui pourront les plus répondre à vos attentes. Par ailleurs, veillez à effectuer les réservations le plus tôt possible. Ainsi vous pouvez avoir l’esprit tranquille, mais surtout vous n’aurez pas à vous occuper à la fois des préparatifs du mariage avec ceux du voyage de noces !

Bien s’équiper

Après avoir choisi la destination qui correspond à votre budget, et effectué toutes les réservations nécessaires, il va falloir ensuite penser à ce que vous devriez avoir sur vous pour le voyage. Il faut reconnaitre que faire ses valises pour partir en lune de miel n’est pas toujours facile. En effet, on est parfois départagé par les idées d’habillement qui pourraient faire plaisir à l’autre et celui qui préserve notre propre bien être.

Par ailleurs, il est plus qu’important de boucler sa valise en fonction de votre destination. Le choix de la destination implique les genres d’activités à faire sur place, et les activités à réaliser impliquent le choix des vêtements à porter. Aussi, n’oubliez pas à vous renseigner sur les conditions météorologiques pour votre séjour. Si vous partez à la plage, optimisez les vêtements légers, le maillot de bain, la crème solaire et surtout les lunettes de soleil et les chapeaux pour vous protéger. Par contre, n’oubliez pas les pulls et les grands manteaux si vous partez pour la Norvège par exemple. T

âchez également de ne rien oubliez pour la trousse de toilette. Il en est de même pour la trousse de médicaments si vous en prenez, ou pourquoi ne pas se munir de quelques plaquettes basiques qui pourraient servir en cas de migraine ou autres, on n’est jamais trop prudent. Et enfin, mais le plus important, n’oubliez pas d’avoir un appareil photo à portée de main pour immortaliser tous les merveilleux moments de votre voyage de noces.

Etre vigilent

La prudence n’est jamais un mauvais ami. Surtout lors de vos déplacements, n’oubliez pas que vous pouvez être exposé à toutes sortes de dangers tout aussi importants les uns des autres. Etant donné que même pendant votre voyage de noces vous êtes des touristes comme les autres, vous pouvez tout à fait être victimes de plusieurs formes d’arnaques.

Il faut par exemple faire bien attention quand on désire ramener un souvenir de voyage de noces car le prix dans certaines boutiques peuvent parfois être des pièges à touristes, notamment pour les grands lieux touristiques. Pour vos déplacements, n’oubliez pas à vous renseigner sur les prix pour éviter de payer une somme bien supérieur au prix réel de la course.

Il faut reconnaitre que tout ce qui vous entoure en ces lieux vous fascinent, mais faut-il encore le rappeler qu’on n’est jamais à l’abri dans dangers. Bien entendu, les endroits touristiques attirent souvent les pickpockets de tout genre. Donc si vous ne voulez pas avoir les poches vides sans vous en rendre compte, soyez bien vigilent aux foules car on ne sait jamais, les transports en communs et les spectacles de rues peuvent aussi souvent regorger de malfaiteurs qui savent bien profiter de la situation.

Si vous prévoyez d’aller dans ces genres d’endroits, il serait mieux de laisser vos documents, votre passeport dans le coffre de votre hôtel. Quant à votre porte feuille et votre appareil photo, tâchez de les mettre dans des poches bien sécurisées.

 

 

Laissez moi un commentaire