Mariage

Adapter la veste à son pantalon de mariage

De plus en plus de mariés préfèrent porter un costume lors de leur mariage. En effet, c’est la tenue de mariage parfait pour allier sobriété, modernité et élégance. En bref, le costume est simple mais efficace ! Toutefois, il faut bien le choisir pour éviter de trop faire dans la banalité et de ressembler finalement à tous les invités. Mais il faut également faire attention à ne pas trop en faire au risque de gâcher votre look de marié.


Pas de panique car nos pros de la mode vous livrent tous les secrets pour avoir un look parfait avec un costume le jour de votre mariage. Découvrez tous nos conseils pour éviter les faux-pas et surtout pour choisir le bon costume selon votre personnalité et votre silhouette, le tout en tenant compte des dernières tendances.

La taille parfaite

La taille est la base de tout ! Bien avant la couleur, le tissu ou les motifs, la taille est la règle d’or à laquelle il ne faut jamais, au grand jamais, déroger. Comme pour la robe pour une femme, le costume doit sublimer votre corps et le mettre en valeur. Pour y arriver, vous devez opter pour un costume homme mariage qui colle parfaitement à votre corps, tant pour la veste que pour le bas.

A lire aussi : http://www.kelnoce.fr/costume-pour-son-mariage

La veste

Il ne doit être ni trop grand, ni trop cintré ou court. Pour être sûr de votre choix, vous devez être bien à l’aise dans votre costume. Pour l’épaule, la couture doit coïncider exactement avec l’endroit où casse votre épaule. Quant à la longueur de la veste, elle ne doit pas dépasser vos fesses. Lisez aussi cet article : https://www.ohmymag.com/mode/mariage-civil-2020-notre-selection-de-robes-a-moins-150_art133389.html

Le pantalon

Pour le pantalon, c’est surtout la longueur qui peut poser problème. Il ne faut pas qu’il soit ni trop long avec plusieurs plis ni trop court de manière à ce que l’on voie vos chaussettes. Pour un pantalon de costume, la longueur idéale se vérifie avec l’ourlet et le nombre de pli. Il doit y avoir un seul pli et l’ourlet doit tomber sur la chaussure.

Quelle couleur ? Avec ou sans motifs ?

La tendance est dans la fraîcheur, la gaieté et c’est également le ton pour un costume de mariage. Si vous voulez rester dans le classique, vous pouvez porter un costume gris ou bleu. Si vous voulez des tissus à motifs, le Prince de Galles et le motif pied de puces sont parfaits pour un mariage.

A lire aussi : http://www.kelnoce.fr/costume-homme-mariage

Vous pouvez ensuite apporter une touche de modernité avec un joli nœud motif floral, idéal pour un mariage champêtre, mais pas que ! Le nœud peut convenir à tous les thèmes tellement il apporte du style au costume. Bien entendu, vous pouvez choisir une cravate dont les motifs et la couleur doivent être décalés de ceux de votre chemise pour apporter du peps au look.

Laissez moi un commentaire