A quelques jours du mariage, il arrive souvent que l’on panique et que l’on ait peur d’oublier certaines choses pour le jour J. Afin d’éviter un surplus de stress, vous pouvez parfaitement créer une trousse de secours qui vous aidera à tout prévoir. Elle se compose généralement avec l’aide de vos demoiselles d’honneurs et ce sont ces dernières qui seront en charge de la tenir pour que vous ayez tout à proximité en cas de besoin.

Les accessoires à prévoir pour les incidents

Que ce soit pendant ou avant la cérémonie, il peut arriver des petits incidents. Pour qu’il n’y ait pas trop de dégâts, il est conseillé d’avoir une trousse de pharmacie par exemple. Cette dernière doit contenir des pansements, du désinfectant, du paracétamol, de la vitamine C ainsi que du spasfon par exemple pour prévenir les maladies et blessures éventuelles. Afin garder un look parfait, il faut aussi avoir une trousse de maquillage spécialement pour la mariée. Elle est composée de mouchoir, de maquillage, de crèmes, de mouchoirs à jeter, et aussi de divers articles de coutures.

La trousse pour ne rien oublier

Cette trousse aide à lutter contre les oublis pour la cérémonie. Des petites confiseries ainsi que de l’eau s’y trouvent afin d’assurer le bien-être de la mariée par exemple. En dehors de cela, il doit contenir les diverses enveloppes pour le curé, le cd des diverses musicales spéciales, ainsi qu’une liste des différents éléments qui peuvent servir aux mariés lors de la réception.

Laissez moi un commentaire