Mariage, moment d’émotion, grandes cérémonies pour fêter l’union de deux êtres amoureux. Pour procéder à cette union, chaque pays a ses propres traditions. Et il y en a des très surprenantes. Certaines traditions exigent de recouvrir les mariés de mélasse. Ou encore tiré à l’arc sur sa future épouse. Il y a même des traditions qui empêchent les mariés de ne pas utiliser la salle de bain pendant trois jours.

Le noircissement des mariés

En écosse, une coutume de mariage séculaire met les mariés dans une embarrassante situation. « Le « noircissement de la mariée » est un rituel qui consiste à déverser de la mélasse, de la suie et de la farine sur le couple pour éloigner les mauvais esprits.

En France, on a également des traditions insolites. Le charivari est un cortège au cours duquel des musiciens font du bruit avec de la casserole et des ustensiles de cuisine pour célébrer le mariage.

Les flèches de Cupidon- la salle de bain interdite

Cette culture chinoise remonte à des millénaires demande au marié de tirer à l’arc trois flèches (flèches sans pointes) sur sa future compagne. Si la cérémonie se déroule, on dit qu’ils vont s’aimer pour toujours. La salle de bain interdite est sans doute la plus bizarre des traditions.

En effet, dans les tribus de Tidong dans le nord de Bornéo, les jeunes mariés sont interdits d’utiliser la salle de bain pendant trois jours et trois nuits après le mariage. Si l’un d’eux l’utilise par mégarde, la malchance va alors s’abattre sur eux, selon la croyance.

 

Laissez moi un commentaire