Mariage

10 astuces pour que votre mariage ne génère aucun stress

Cette journée est généralement très complexe à gérer puisqu’elle engendre une bonne dose de stress. Il est possible d’éviter au maximum cette émotion négative en utilisant quelques conseils.

1- L’astuce du fichier Word ou Excel

Une bonne organisation vous assure une grande sérénité. Grâce à votre ordinateur, vous serez en mesure de dresser une liste minutieuse tout en mettant en avant les différents budgets. L’ensemble du mariage sera ainsi visible sur une seule page, ce qui vous permet d’avoir une bonne vue d’ensemble.

2- Le budget demande la plus grande précision

Vous devez dès la programmation de votre mariage connaître dans le moindre détail votre financement. Il est donc essentiel de réaliser une enveloppe.

3- Une personne de confiance nommée organisatrice

Comme vous êtes la mariée, vous n’avez pas la possibilité de concrétiser toutes les tâches, d’où l’intérêt de nommer une personne proche, mais elle doit être digne de confiance. Elle devra placer les invités, distribuer les petits cadeaux, gérer l’organisation de la fête, du repas, le traiteur… Plusieurs individus peuvent être nécessaires, mais limitez-vous à deux ou trois.

keep-calme

4- Qui doit s’occuper de l’animation ?

Si vous souhaitez une soirée digne de ce nom avec une ambiance à couper le souffle, il est recommandé d’opter pour un professionnel. Certes, votre grand frère a décidé de vous faire plaisir, mais déclinez cette offre surtout si vous avez le budget pour demander à un expert d’animer la soirée. Cela vous permettra de supprimer le stress.

5- Déléguez les tâches les plus laborieuses

Bien sûr, toute votre famille se déplace pour assister à votre mariage, mais certains ont fait l’impasse sur le GPS. Vous n’aurez pas le temps de les guider le jour J, proposez à une personne douée de les épauler sur la route.

6- Attention aux délais, ne commettez aucune erreur

Il serait malheureux de ne pas avoir le costume ou la robe le jour du mariage. Il faut généralement prévoir près de 30 jours pour la réception. Organisez donc toutes les livraisons plusieurs semaines avant la cérémonie.

7- Ne signez pas les contrats sans lire les petites lignes

Certains professionnels peuvent ajouter des clauses qui seraient susceptibles de nuire à votre mariage. N’hésitez pas à demander des précisions si toutefois vous ne comprenez pas une précision, une prestation ou encore un prix. Lorsque vous aurez signé, vous ne pourrez plus faire machine arrière.

8- Attention ne pas prévoir un nombre de couverts trop faible

En effet, des convives peuvent toujours s’inviter à la table à la dernière minute. Si vous n’avez pas prévu une table assez grande ou peu d’assiettes, vous n’aurez pas la capacité de les accueillir. Il est donc intéressant d’ajouter des couverts supplémentaires au cas où un proche décide d’être accompagné par une nouvelle amie.

9- L’astuce de la table dédiée à tous les enfants

Ce public peut rapidement entacher votre mariage, vous devez les occuper le plus possible. Proposez-leur des jeux afin qu’ils s’amusent sans perturber le bon déroulement de la soirée. Vous pouvez même opter pour une baby-sitter.

10- La trousse d’urgence est indispensable

Cette journée doit être idyllique, mais malheureusement il peut se produire un drame, une paire de collants filés, un maquillage qui coule ou encore une odeur désagréable… Cette trousse devra contenir tout le nécessaire, il s’agit d’un kit de survie à ne pas oublier.

Laissez moi un commentaire