Mariage

Comment parfaire son discours de mariage quand on est témoin ?

Une fois la cérémonie passée et que la réception bat son plein, on croit souvent que les témoins ont finir leur part dans le déroulement du mariage. Et pourtant…il reste encore le discours ! Il est source d’angoisse pour nombreux d’entre nous. En effet, que mettre en avant et quoi ne pas dire ? Pour les plus timides, le discours peut alors devenir un vrai casse-tête. Afin de vous aider, voici quelques idées pour créer un discours à la fois original et agréable.

Quelques consignes de base sur ce qu’il faut dire

Déjà, il est important que le discours soit le reflet de votre personnalité et de votre amitié avec les jeunes mariés. Si vous êtes blagueur, votre discours peut alors aller dans ce sens. Dans tous les cas, le mieux est de mettre en avant vos sentiments par rapport au couple. Durant les 4 minutes et quelques de votre discours, la première chose à faire est de se présenter. Ensuite viennent les remerciements d’usages et finalement les blagues ou petites anecdotes sur le couple. Pour terminer, il faudra exprimer vos vœux pour ces derniers.

Les petites erreurs que l’on doit éviter pour un bon discours

La première erreur à éviter lorsqu’on fait un discours est de ne pas être préparé. Pensez donc à en écrire un en avance et ensuite à l’apprendre de sorte à ne pas perdre de temps. Durant votre discours, évitez de faire des blagues douteuses. Même si cela peut faire rire, il y a certaines choses à ne jamais raconter pour éviter d’embarrasser les mariés. Et pour terminer, il ne faut surtout pas être soûl pendant votre discours !

Laissez moi un commentaire