Même si on en garde un souvenir intarissable dans notre tête, le meilleur moyen d’immortaliser un mariage est de photographier les moments importants. Tout bon photographe dira qu’il existe 2 moments clés que les futurs mariés peuvent exploiter pour créer un album extraordinaire de cette journée. Quels sont-ils ? Zoom sur les instants à mettre en avant durant la séance photo de votre mariage.

Les prises avant la cérémonie

Si l’on a le temps, une séance photo avant la cérémonie peut être très agréable. En effet, elle est idéale pour capturer les moments d’excitation qui vont avec les préparatifs. L’émotion est généralement très visible lors de ces instants c’est pourquoi de plus en plus de couples prévoient quelques prises.

Séparément ou même ensemble, les futurs mariés pourront déjà créer leur first look grâce à la prise avant cérémonie. Toutefois, il faut faire attention à ce genre de séance car si l’on ne maitrise pas parfaitement le temps imparti, il y a un risque que les futurs mariés soient en retard.

Les séances photo après la cérémonie

Dans ce contexte, les séances photos sont beaucoup plus décontractées. Avec les invités et les différentes étapes de la réception, c’est le moment de profiter du coin photo par exemple. Vous serez notamment plus libre dans cette phase que ce soit pour le temps ou pour la pose à prendre.

Attention quand même à ne pas passer trop de temps à faire des prises car les jeunes mariés risquent de passer à côté des petits fours et des moments importants avec leurs invités.

Laissez moi un commentaire