Pays des volcans, l’incomparable Auvergne s’est modelée au fil des années pour devenir aujourd’hui un immense paysage verdoyant jonché de tourbières, de lacs et par-dessous tout de volcans qui se déclinent en plusieurs formes. Si le ski alpin intéresse les plus sportifs, ceux qui recherchent la détente et le calme s’aventurent en Auvergne pour ses eaux thermales. Les amoureux en voyage de noces sont particulièrement les bienvenus dans cette terre remarquable et bucolique.

L’Auvergne, un territoire qui réveille la passion

Pour les jeunes mariés, n’y a-t-il pas de plus important que de passer des séjours merveilleux dans un lieu de rêve ? L’Auvergne est une candidate idéale pour nouer et pourquoi pas pour renouer la passion. Les monts Dore et son point culminant le Puy de Sancy offrent aux visiteurs à travers ses sentiers balisés une possibilité de randonnée, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval. Chaque moment à deux passé en Auvergne est un pas de plus vers la passion.

auvergne

Les paysages aux environs des châteaux d’Auvergne ne manquent pas de séduire les vacanciers. L’on peut citer quelques-uns comme le Château de la Vigne dans Le Cantal ou encore le Château de Lespinasse en Haute-Loire. Mais la découverte du trésor enfoui de l’Auvergne est encore plus excitante : son eau minérale. Connue depuis 1400 ans, l’eau minérale de l’Auvergne sillonne les profondeurs et émerge à la surface pour être utilisée pour ses vertus thérapeutiques et apaisantes.

L’Auvergne, le pays du romantisme

À côté de sa richesse patrimoniale, l’Auvergne a su exprimer son romantisme à travers ses richesses thermales. Les Thermes de Néris situés dans le département de l’Allier, à 6 km de Montluçon, constituent un point de chute pour une parenthèse de bien-être. La station actuelle date du XIXe siècle, mais elle puise sa source dans la source César exploitée depuis l’Antiquité. L’eau minérale parcourt alors des kilomètres sous terre pour se charger d’oligo-éléments permettant à l’organisme de retrouver son équilibre.

Ainsi, plus de stress, plus d’angoisse et les insomnies seront loin derrière. Les couples en lune de miel peuvent partager ensemble des moments de bien-être lors d’un Spa dans la station de Néris-les-Bains. Quelques centres comme les Nériades proposent des séjours spa qui plongent les convives dans une ambiance singulière. L’accueil chaleureux, la qualité des services ainsi que l’environnement apaisant sont autant de raisons pour y venir à deux. L’on peut vivre la même expérience dans les autres stations de l’Auvergne comme à Royat, à Chaudes-Aigues ou à Châtel-Guyon.

Laissez moi un commentaire