Le mariage est un jour unique dans la vie d’un couple. Certains le décrivent comme le plus jour de leur vie et sont prêts à tout pour le rendre inoubliable. Pour que ce jour soit mémorable, aucun détail n’échappe aux futurs mariés.

Que ce soit les alliances, le menu, la pièce montée, le costume et la robe, la cérémonie ou encore le lieu de la réception. Et pour ceux qui rêvent d’un mariage hors du commun rien ne vaut de se dire oui dans les plus beaux endroits du monde. L’une des destinations les plus prisées pour cette pratique très tendance est Bangkok en Thaïlande.

moine thailande temple

Quelques bonnes raisons de se marier en Thaïlande

A part se marier dans un lieu complètement paradisiaque, voici quelques raisons de plus pour organiser son mariage en Thaïlande :

• un climat idéal en tout temps : vous n’aurez pas à vous angoisser à propos du temps puisque le soleil sera toujours au rendez-vous.
• un mariage unique en son genre : vous aurez l’opportunité, si vous le souhaitez, de faire une cérémonie traditionnelle accompagnée par des moines bouddhistes. Avec des tenues typiquement traditionnelle
• une déco à couper le souffle : vous y trouverez toutes sortes de fleurs tropicales pou la déco et le bouquet
• un menu hors du commun : les délices de la cuisine thaïlandaise feront de votre mariage un moment encore plus unique
• des coûts moins élevés : le coût de la vie étant moins élevé qu’en Europe, vous pourrez vous offrir toutes les fantaisies lors de votre mariage que ce soit pour une animation à couper le souffle, ou encore un menu extravaguant. Vous pourrez également faire faire vos alliances et vos costumes sur-mesure sur place.
• deux pour le prix d’un : vous n’aurez plus à choisir une destination pour votre lune de miel. Ceci vous permettra d’économiser en matière de budget.

Comment organiser son mariage de rêve à Bangkok?

Organiser un mariage n’est pas chose facile. Encore moins si celui-ci aura lieu à l’étranger. Les préparatifs se font des mois voire une année à l’avance si l’on veut que tout soit au point le jour J. Découvrez sur cette page 5 activités a Bangkok lors de son voyage de Noce.

bateau à queue thailande

Le mieux, si on réside en Europe, est de faire appel à un wedding planner. C’est une solution beaucoup plus rentable qui vous fera gagner du temps et de l’argent. Il se chargera de tous les préparatifs selon vos directives. Néanmoins, une visite sur place est à prévoir pour le choix des lieux de cérémonie et de réception et pour éventuellement faire des dégustations pour le menu et le gâteau de mariage.

Quelles sont les formalités à remplir pour un mariage civil ?

Si vous avez décidé de sauter le pas et de venir en Thaïlande pour vous marier, vous devez suivre certaines démarches. Avant tout, il est bon de savoir que quelle que soit la nationalité des époux, les autorités locales sont compétentes pour célébrer le mariage. Vous devriez seulement vous munir d’un certificat de capacité à mariage délivré par l’ambassade de France.

Prévoyez seulement d’arriver à Bangkok en jour ouvrable pour pouvoir le récupérer. Après, il sera juste question d’enregistrer le mariage auprès du bureau des affaires civiles. Votre livret de famille ainsi que les copies intégrales de votre acte de mariage vous seront remis par la suite.

Laissez moi un commentaire