Le mariage est un sujet tellement important dans la vie d’une personne que l’on  peut parfois se retrouver  face à des soucis inattendus.  Quelle robe de mariée pour un mariage en hiver. Si par habitude, la célébration d’un mariage se déroule généralement lors des belles et longues journées d’été, ici nous allons parler de mariage en hiver.  

Et oui, pour des raisons et d’autres, ou tout simplement par simple préférences personnelles, il est tout aussi possible de réussir un mariage tout comme en été. Aussi, qui a dit qu’il fallait une saison particulière pour réussir son mariage ?

Une robe à manches longues

Certes, n’importe quelle mariée rêve de porter la plus belle robe de sa vie pour son mariage. Néanmoins, la plupart des gens ont souvent tendance à penser que se marier en hiver ne permet pas beaucoup de choix pour la mariée, en termes d’habillement. Bien que dès qu’on entend parler de mariage nous avons cette image de la robe parfaite à dos nu, nous allons ici démontrer que peu importe la saison, aucun souci n’a lieu d’être en ce qui concerne la robe de mariée.

Personnes, Femme, Mariée, Mariage

Par contre à propos de la longueur, il serait beaucoup mieux d’opter pour une robe longue bien rembourrée.  Au pire, pour les matinées bien trop fraîches, vous pouvez même porter un collant pour recouvrir vos jambes sous la robe, de toute façon, personnes ne pourra s’en apercevoir. Pour ce qui en est des manches en question de la robe, ne craignez rien, car vous pouvez tout à fait être élégante même avec de longues manches.

Mais choisissez plutôt pour des manches qui recouvrent au centimètre près, vos bras. Cela vous permettra d’éviter cet effet bouffant qui n’est pas très esthétique. Aussi, veillez à ce que le tissu de doublure des manches soit de qualité isolant afin de s’assurer que vous n’aurez vraiment pas à craindre pour la température fraîche.

Bien choisir la matière pour sa robe de mariée

Il est clair que choisir la matière de sa robe de mariée pour un mariage en hiver n’est pas tout aussi simple que de choisir une robe de mariée pour un mariage en été. Les caractéristiques de la matière jouent en effet de nombreux rôles une fois la robe portée. Raison pour laquelle il importe de prendre en considération chaque moindre détails de la robe elle-même afin d’éviter toutes mauvaises surprises lors de votre plus grand jour.

De toute évidence, pour les mariages organisés en hiver, on opte plutôt pour des matières chaudes qui peuvent apporter une sensation de confort sans pour autant négliger l’apparence extérieure. Pour une robe de mariée, il est inhabituel de ne pas utiliser les matières traditionnelles comme l’organdi, l’organza et la dentelle. D’ailleurs cela ne pose pas problème, on peut tout à fait les utiliser et jouer le tour des détails sur le choix des matières de finitions de la robe.

Le velours est par exemple parfait pour un aspect couture à la robe tout en veillant à ce que la mariée soit bien gradée au chaud. Vous pouvez également opter pour des plumes brodées sur la robe de mariée ou bien sur une écharpe pour un effet cocooning. Et enfin, la guipure. Broderie épaisse, elle est de rigueur pour les périodes fraîches sans en dire plus sur l’aspect final qu’elle apporte à la robe en question !

Une robe de mariée personnalisée !

Vous avez prévu de vous mariez en plein hiver, mais vous n’êtes pas prêt à opter pour une robe de mariée autre que le bustier ? Rassurez-vous car vous n’êtes certainement pas la seule à être passée par là. Il est vrai que juste à l’idée de penser à un mariage, on se met tout de suite en tête l’image de la mariée, toute belle et élégante dans sa robe bustier.

En effet, c’est une image que l’on s’est donné de part tous ces mariages traditionnels auxquels on a l’habitude d’assister. C’est pourquoi choisir une robe de mariée pour un mariage en hiver est un tout petit peu compliqué. Mais rien n’est joué d’avance ! Il existe bien des solutions à tous les soucis !vous voulez à tout prix porter un bustier pour votre mariage ?

Ce n’est pas trop de mander. De plus, vous allez vous y sentir bien à l’aise une fois arrivée dans la salle de réception. Ainsi vous allez pouvoir danser et vous amuser jusqu’au bout de la nuit. Toutefois, il faut déjà aussi penser à ce qui se passe avant. Dehors ou à la mairie vous allez surement trembler de froid avec un bustier. Il vous faudra alors prévoir un accessoire qui vous servira de manches à la robe pour vous tenir au chaud.

Original et passe partout, vous pouvez opter pour des manches raccommodées à la robe, que vous pouvez retirer facilement une fois arrivé à la salle de réception. Ainsi vous aurez les bras bien dégagés pour bouger comme vous le désirez.

Ou plutôt, opter pour deux robes différentes ?

On se pose pas mal de question quand arrive le moment venu de choisir sa robe de mariée. C’est bien le cas pour un mariage en hiver. La mariée se retrouve en effet face des contraintes qui la départage entre l’aspect esthétique et le confort de sa personne, pour le plus beau jour de sa vie.

A la mairie ou tout le long du chemin, il est clair que l’on n’est pas à l’abri de la température fraîche pendant l’hiver. Opter pour une robe bien rembourrée à manches longues serait alors de mise.  Et pourtant, une fois arrivée à la salle de réception, la mariée aura du mal à bouger et danser à son aise dans une robe à effet cocooning.

Raison pour laquelle opter pour deux robes différentes serait une brillante idée pour parfaire encore plus le jour de votre mariage. Ainsi vous pouvez absolument être sur d’allier l’utile à l’agréable, tout en restant élégante pendant toute la journée.

 

Laissez moi un commentaire