Mariage

Réussir son mariage

Evènement très important dans la vie d’un couple, le mariage ne se décide et ne se prépare pas à la légère. Un minimum d’organisation doit se faire pour que ce jour J reste mémorable pour toute l’assistance. Que ce soit au printemps ou en hiver, les décorations de la salle de mariage comptent beaucoup dans sa réussite. Il faut cependant trouver le lieu idéal pour cet événement unique.

Organiser son mariage en hiver

En premier lieu, prenez en compte les jours de congés de Noël, du nouvel An et de février. Nombre de vos invités risque de ne pas pouvoir répondre présent le jour de mariage. Un espace intérieur, à l’abri du froid et doté d’une cheminée fera une salle de réception par excellence. Le mieux serait de louer une salle. Outre le chauffage et les petites couvertures en cas de besoin, prévoyez des boissons chaudes. Dans votre menu, privilégiez les plats chauds.

Pour que votre salle de réception soit chaleureuse, festive et surtout romantique, ne négligez pas sa décoration. Des compositions de verdure dans les coins de votre salle de fête, feront oublier le froid du dehors, tandis que les fleurs d’hiver apporteront leur touche romantique sur les tables. Si les couleurs pastel (blanc, rose et jaune) des renoncules reflètent la douceur de votre amour, la couleur rouge et jaune de l’amaryllis symbolise votre passion.

Et pour perpétrer l’esprit festif de la fin d’année, égayez votre salle de mariage avec des couverts et autres décorations de couleur chaude. Boules rouge et doré ainsi que couronnes marron et vert, judicieusement placées, formeront un cocktail vivifiant et chaleureux, qui contribuera à chauffer l’atmosphère. Le tout appuyé par des lumières vives et chatoyantes. La nuit tombe très vite en hiver, ne l’oubliez pas.

Organiser son mariage au printemps

Le printemps est synonyme de renaissance et de commencement. C’est la période parfaite pour fixer son jour de mariage. Et comme toute nouvelle naissance, la salle de réception doit être aussi un lieu unique. Pour être à l’abri du soleil tout en jouissant de la fraîcheur du printemps, l’idéal serait de louer  une grande salle, bien aérée.

Au printemps, une décoration champêtre est sans aucun doute l’idéale pour votre salle de réception. Aussi, privilégiez les décorations florales composées par les fleurs de saison : anémones, genêts, tulipes sans oublier l’incontournable muguet. Mettez-en dans des vases, suspendez-en au plafond ou aux lustres. Faîtes-en de même pour l’extérieur, avec une arche de fleurs printanières à l’entrée de la salle et des compositions florales bordant l’allée qui y mène. N’oubliez pas d’ajouter une note de romantisme à la salle de fêtes avec des objets de décoration rustique ; bougeoirs, couverts en porcelaine et en argent, des dossiers de chaise en dentelles…

Conclusion

La réussite d’un mariage dépend essentiellement de son organisation. Généralement, il faut au moins s’y prendre 1 an à l’avance. Pour ne rien laisser au hasard, faites-vous aider par un wedding planner. Il saura vous guider, étape par étape, jusqu’au jour du mariage. Il sera votre meilleur conseiller dans le choix du lieu idéal et la décoration de votre salle de mariage.

Laissez moi un commentaire