Avant le jour J, comment perdre ces kilos en trop ? La réponse est de retrouver un équilibre alimentaire. Le mariage est le plus beau jour de notre vie, le jour où l’on s’unit à notre moitié, où l’on concrétise notre amour…Mais aussi celui où nos proches, notre belle famille et nos connaissances vont avoir les yeux rivés sur nous, et particulièrement sur notre silhouette dans la robe de nos rêves….Alors, pour vous aider à perdre du poids en douceur avant le jour J, voici quelques conseils.

Perdre du poids rapidement avant son mariage

Adopter une bonne hygiène de vie dans la période de préparatifs de mariage n’est pas simple. Le stress et les émotions peuvent rapidement vous faire perdre le contrôle de notre alimentation et prendre des kilos. Nous vous donnons des conseils pour que ces kilos en trop soient un mauvais souvenir pour mincir avant votre mariage !

La première étape avant de se lancer est de fixer des objectifs ainsi que des délais réalisables, afin de pouvoir y aller efficacement et à votre rythme. Plus d’informations sur la perte de poids avant son mariage sur : https://revuedesproduits.com/tag/goji/

Si vous avez 15 kilos à perdre mais que de 2 mois pour y arriver, vous allez vous lancer dans un régime très restrictif, et vous ne constaterez que des dégâts : à vouloir perdre trop de poids trop vite, vous n’obtiendrez que des carences. Et qui dit carences dit fatigue, pâleur, cheveux cassants… tout ce qu’on veut éviter le jour de son mariage !

Quelles sont les bases d’un régime sain et réussi ?

Il faut éviter de partir dans des régimes trop stricts qui risquent de ne pas être équilibrés et qui auront tendance à retomber de nouveau dans ces kilos superflus. Il vaut mieux vous adresser à un professionnel de l’alimentation pour équilibrer au maximum les apports et contrôler la perte de poids. La base d’un régime réussi consiste à conserver trois repas par jour et à heure fixe. L’apport en protéines est indispensable au maintien de la masse musculaire.

L’activité physique est-elle une condition indispensable pour la réussite d’un régime ?

Tout comme l’apport en protéines, c’est le meilleur moyen pour perdre du poids. L’exercice physique va favoriser la perte de poids en augmentant vos dépenses énergétiques. Privilégiez les exercices de cardio comme la course à pied, la marche, la natation, ou le vélo. D’autant plus que le sport augmente la masse musculaire grâce aux exercices de gainage. Plus vous aurez une masse musculaire importante, plus il sera facile de maintenir le poids à la fin du régime, car c’est le muscle qui consomme des calories et non la graisse.

A quelques jours du mariage, bouger vous permettra de vous tonifier et vous raffermir pour avoir un corps de rêve pour la nuit de noces. Ce sera également un moyen d’évacuer la pression due au stress des préparatifs.

Vélo, yoga, pilâtes ou fitness, il y en a pour tous les envies pour toutes les futures mariées. Et surtout la natation, c’est un sport qui vous permettra de vous raffermir tout en affinant votre silhouette. Son effet drainant vous aidera à affiner votre silhouette.

Laissez moi un commentaire