Insolite

Qu’est ce que l’animation close-up lors d’un mariage ?

Le close up, ou magie rapprochée, ou encore micromagie est une spécialité de la prestidigitation qui consiste à se produire très près des spectateurs. Les diners mondains, les restaurants et les spectacles de télévision sont les lieux ou l’on rencontre le plus souvent les magiciens de close-up.


Dans cette spécialité, le magicien présente des numéros en se servant des accessoires comme les pièces, les cartes et les cordes en passant de table en table. De groupe en groupe, d’invité en invité, il exécute ses tours tout en créant un univers de magie et fait vivre un moment inoubliable aux convives.

Les origines du close-up

Les spectacles de prestidigitation étaient toujours bondés, il fallait alors les rendre plus accessibles. La magie rapprochée a donc été créée au 20e siècle pour satisfaire des publics de plus en plus exigeants. Ce genre de spectacle est aimé du public et prend de l’ampleur aux Etats-Unis et en Angleterre.

Intérêt pour vos événements

L’avantage de la magie rapprochée est de présenter un spectacle percutant et de qualité sans être envahissant, mais l’atout principal est de faciliter le contact entre les invités et de détendre l’atmosphère. Le magicien spécialiste du close-up lors d’un mariage permet de mettre l’ambiance nécessaire au bon déroulement de la soirée et de faire patienter les invités si besoin. Aujourd’hui, tout cela évolue et s’ouvre d’avantage au public en s’éloignant au fur et à mesure de la scène.

Le magicien du close-up

L’artiste présente d’étonnantes illusions à de petits groupes de personnes durant les cocktails ou les repas de mariages, les réceptions diverses et événement professionnels.

Les enfants bénéficient aussi de tours adaptés à leur âge. Le close up man manipule à une trentaine de centimètre de vos yeux ses accessoires et réalise de véritables miracles. Le magicien est surtout chaleureux quand il utilise des jeux de mots appropriés pour détendre l’atmosphère.

Le rapprochement du prestidigitateur aux spectateurs surprend aussi les plus sceptiques. Il passe en moyenne 10 minutes par personne ou par groupe d’individu. Cet artiste a aussi la possibilité de faire un spectacle en présence d’un public de plus de cent personnes.

Laissez moi un commentaire