Ça y est, vous êtes enfin décidé à franchir le pas avec votre bien aimé. Il est maintenant temps de lui demander sa main. Attention, une demande en mariage ne se décide pas sur un coup de tête, il faut un maximum de préparation et tenir compte des envies de la demoiselle. Dites-vous que si vous vous préparez à faire votre demande depuis des semaines, elle, elle s’y prépare depuis toute sa vie.

Demande en mariage : le bon timing ?

Vous vous dites sûrement qu’il y a un moment à respecter en matière de demande en mariage. Pourtant, en amour, il ne devrait pas y avoir de condition ni de comparaison. Si vous vous sentez prêt, lancez-vous ! C’est vrai que certains hommes attendent les anniversaires, les occasions spéciales, la Saint-Valentin ou même Noël pour faire leur demande, histoire d’accentuer le romantisme et de rendre le moment unique et inoubliable. Pas besoin de l’aide du calendrier pour vous lancer, si vous l’aimez et que vous la connaissez assez, pourquoi attendre ? La question serait plutôt de savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre, en d’autres termes, si vous êtes compatibles. Pour mesurer le degré de compatibilité de votre couple, vous pouvez visiter le site compatibilite-prenoms.fr.

Comment faire sa demande ?

Actuellement, les demandes en mariage sont de plus en plus extravagantes. En montgolfière, durant un match de basket, ou après une chorégraphie au pied de la tour Eiffel. Tout dépend de vos moyens et de vos goûts. Mais dites-vous que ce sont juste des moyens matériels et que c’est votre volonté qui est le plus important. Vous pouvez opter pour un petit dîner au restaurant, ou l’inviter au lieu de votre premier rendez-vous, attendre le coucher de soleil et lui faire votre déclaration. Souvenez-vous qu’elle attend ça depuis très longtemps, donc ne laissez rien au hasard. Enfin, ne stressez pas, sinon les choses vont aller de travers. Adoptez un ton naturel et parlez-lui comme vous le faîtes tous les jours. La demande en mariage peut être à la fois simple et compliquée, mais à la fin, le résultat en vaut la peine !

Laissez moi un commentaire