Pour un couple marié, avoir des enfants est en quelques sortes une finalité. Cependant, il peut arriver qu’après des années et des années d’attente et d’essais, un couple n’arrive pas à concevoir des enfants. Zoom sur ce problème qui peut survenir pour n’importe qui.

Les vraies causes du problème

la fertilité

Les problèmes de fertilité peuvent venir de toutes parts. Dans un cas général, cela peut être dû à un manque ou une immaturité des gamètes mâles ou femelles. Sinon, cela peut également venir d’un problème spécifique. Dans le cas de l’homme par exemple, cela peut être dû à l’éjaculation ou les troubles de l’érection.

Pour la femme par exemple, cela peut être causé par des soucis au niveau de son utérus ou de son col. Bref, tous ces paramètres sont  à vérifier si un couple n’arrive vraiment pas à avoir d’enfant afin de trouver des idées pour remédier au problème.

Les solutions à prendre

Avec les avancées médicales, l’infertilité peut être résolue par différentes méthodes. Pour ne citer que quelques exemples, il y a l’insémination artificielle, la fécondation in vitro et encore bien d’autres. L’insémination artificielle est une technique visant à  injecter le sperme dans l’utérus.

Pour ce qui est de la FIV, elle consiste à faire la fécondation en laboratoire pour ensuite insérer l’embryon dans l’utérus. Dans le cas où la femme ne peut vraiment pas porter l’enfant, il est également possible de nos jours de faire appel à une mère porteuse.

Laissez moi un commentaire