Voyage

Qui doit organiser l’enterrement de vie de jeune fille ?

Enterrer sa vie de jeune fille est un passage indispensable à l’approche du jour de mariage. Il s’agit au fait d’une tradition prénuptiale où la future mariée passe du temps avec ses amies. C’est un peu comme une dernière soirée de pure folie et de divertissement sans son compagnon.

Pourquoi enterrer sa vie de jeune fille ?

Le terme enterrer sa vie de jeune fille vient au fait d’une vieille tradition où la future mariée devait réunir plusieurs souvenirs comme les écrits, les objets, ou même les gris-gris qui symbolisaient sa vie de célibataire.

Par la suite, elle devait les placer dans une boite étanche, puis l’enterrer dans son jardin, et non pas la brûler comme on voit dans les films. A l’arrivée du premier enfant du couple, la boite devait être déterrée et la femme doit révéler tous ses secrets. En effet, quels secrets peut-on révéler à partir des cendres ?

Qui organise cette tradition ?

Normalement, ce sont les demoiselles d’honneurs qui s’attellent à la préparation de cet événement. Cependant, elle peut quand même demander l’aide des amies de la mariée. En effet, puisque c’est la demoiselle d’honneur qui la prépare, l’enterrement de vie de jeune fille est supposée être une fête surprise où la future mariée n’a pas le droit de refuser, aussi débordée soit-elle. De nos jours, il faut essayer de trouver un allié dans sa famille comme sa mère, sa sœur ou même son futur mari pour être au courant de son emploi du temps.

Lisez notre article sur enterrement de vie de garçon à Barcelone : http://www.kelnoce.fr/evg-mariage-barcelone

Laissez moi un commentaire