Voyage

Quelques conseils pour des photos de vacance parfaites

Les vacances sont des occasions pour se détendre en famille ou entre ami, de partir loin de chez soi ou non. Afin d’immortaliser ces moments de bonheur, les prises de photos sont nécessaires. En effet, à quoi servirai une vacance sans souvenir ? Pour cela, il existe quelques conseils et astuces de photographe professionnel pour des photos de vacance parfaites.

La meilleure heure pour des photos sublimes :

L’heure précise pour une photo de qualité n’existe pas. Cependant, il faut essayer d’éviter le soleil accablant du midi pour un portrait puisque c’est très dur. En effet, la raison est tout simplement parce qu’il donne des ombres qui sont trop marquées. Toutefois, cela va ajouter un peu de contraste si l’on prend en photo un paysage et non pas la famille ou les amis.

Pour ce qui est de l’angle des photos, il faut éviter l’effet contre plongée ou plongé, c’est-à-dire les vues sur les narines ou sur les cheveux gras. En effet, ce ne sont pas du tout des angles des plus charmants. Optez plutôt pour un peu de décadrage. Parfois, même de simples détails, comme un pas de côté par exemple, peut révéler des surprises.

Ce qu’il faut éviter en photographie de vacance :

L’une des erreurs que les filles ou les femmes font le plus souvent est de prendre des tonnes de photos, même dans les toilettes. C’est en effet à éviter car si l’on travaille en numérique, il va falloir tous les trier. Il est donc impératif de savoir se limiter, autrement on ne saura plus et les photos seront ratées.

Laissez moi un commentaire