Voyage

Passer une aventure sur mesure au Kirghizistan

Destination marquante par la grandeur de ses richesses culturelles et la zen attitude de sa population, le Kirghizistan possède plusieurs idées d’itinéraires de randonnées pour se faire plaisir. À pied ou à cheval, ce pays d’Asie centrale est un lieu de prédilection pour les amoureux d’aventure hors des sentiers battus.

Les voyageurs y trouveront en effet un large choix de sentiers pour s’adonner à leurs activités favorites, mais le plus convoité reste celui qui mène vers le Tian Shan, la chaîne la plus imposante de la région. Celle-ci regroupe les massifs de Pskem, des Monts Ferghana, de Terksey Alatau ou encore de la chaîne du Koksou.

Grâce à un séjour sur mesure au Kirghizistan, les touristes auront le choix entre les sites à visiter et les activités à faire sur place, randonnée équestre, trekking ou bien alpinisme. Dans l’ensemble, cette localité est manifestement conçue pour le trek, et ce, selon le goût de chaque marcheur. Tout au long de ce périple kirghiz, il s’avère important de solliciter les services d’un guide afin de réussir l’ensemble du voyage.

Une randonnée programmée pour découvrir les trésors du Kirghizistan

Pour mieux appréhender le Kirghizistan, rien de mieux que d’opter pour un séjour à la carte. Cette alternative permet en effet aux aventuriers d’organiser des randonnées au gré de leurs envies. Par exemple, ils peuvent faire un tour du côté du massif du Terskey Alatoo qui se localise au sud de Karakol. Cet endroit est réputé pour la diversité de ses circuits particulièrement dédiés au trekking.

D’autres sites immanquables sont également favorables pour faire de la randonnée, à cheval ou à pied. À vrai dire, les possibilités pour réussir cette activité sur place sont indéterminées. Le fait de partir à pied fait découvrir l’essentiel du pays et cela contribue à la rencontre des locaux tout en apprenant leur culture basée sur le nomadisme. Aussi, cette aventure est l’occasion parfaite de s’immerger dans le mode de vie locale, notamment lorsqu’on passe son séjour sous une yourte.

Outre cette découverte culturelle, la traversée des plus beaux panoramas du pays est de mise, en particulier ceux des hauts sommets comme le massif du Khan Tengri ou bien le Pic du Pobeda. Afin de varier les plaisirs, une petite virée autour des lacs garantit également un dépaysement total.

Explorer de façon originale les grands espaces du Kirghizistan

D’autres endroits merveilleux peuvent être aussi explorés au rythme des pieds. Le plus convoité d’entre eux n’est rien d’autre que celui du lac Issyk-Koul, qui est perché à une altitude d’environ 1 600 m au cœur d’une vallée de montagne. Ce lieu est un véritable paradis pour les randonneurs en quête de paysages idylliques et d’un écosystème hors du commun.

Parmi les immanquables, on peut citer le lac d’eau douce de Sary-Chelek. Il s’agit de l’un des plus beaux sites touristiques de cette région asiatique. Niché à 500 km de Bichkek et à 300 km de Osh, ce lieu fera le bonheur des adeptes de la randonnée en pleine nature. En somme, le Kirghizistan est prêt à dévoiler aux routards toutes ses merveilles quel que soit leur moyen choisi pour explorer ce territoire.

Laissez moi un commentaire