Un brunch est un type de repas qui se présente souvent sous la forme d’un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit. Beaucoup organisent un brunch mariage pour prolonger un peu la festivité et pour rester dans l’ambiance de la fête. Il est souvent fait le lendemain du mariage et il faut le préparer à l’avance.

La préparation du brunch mariage

Le brunch mariage se fait vers le milieu de la matinée pour laisser aux invités le temps de se requinquer après avoir dansé sur des rythmes endiablés et après avoir ingurgité pas mal d’alcool. On n’a pas besoin d’inviter tous ceux qui étaient présents la veille, on réserve cette journée aux proches.

brunch mariageCela peut se passer dans le lieu même de la réception du mariage si on a la chance de l’avoir tout le week-end ou sinon dans un endroit assez grand.

En ce qui concerne le repas, si on a un budget large on peut payer un traiteur sinon on s’en charge nous-mêmes en faisant un repas en toute simplicité et pour ne pas sombrer dans un lendemain de fête morne, on peut prévoir de la musique et des animations.

Si on s’envolera en juste noce le soir, on peut très bien profiter de la journée en toute tranquillité entouré des gens qu’on aime.

Le brunch mariage est l’occasion pour les mariés de profiter encore un peu de leur famille, c’est pour cela qu’il ne faut pas le négliger.

Laissez moi un commentaire