Voyage

Organisation mariage en plein air

Le mariage en plein air est une alternative qui présente de nombreux avantages si les préparatifs sont bien organisés. Les lieux spécialement dédiés aux mariages en plein air peuvent coûter chers, mais si vous disposez d’un espace privé, vous pourrez déjà économiser sur la location d’une salle de réception.

Un beau temps

Il est fortement conseillé de choisir un beau jour de printemps ou d’été pour éviter le mauvais temps. Cependant, prévoyez des abris pour protéger les invités et les plats du soleil ou de la pluie. Les chapiteaux vous offrent aussi plus de marge de manœuvre pour la décoration : par exemple pour accrocher des guirlandes ou des bougies aux arbres. Pensez à bien décorer vos tables pour qu’elles soient accueillantes, cependant évitez qu’elles soient trop chargées.

Mieux assis !

Même si vous avez prévu d’organiser un cocktail debout, prévoyez toujours des chaises pour que vos invités puissent se reposer en dégustant les canapés, les brochettes et les petits fours. Il faut savoir que vous pouvez organiser une réception de mariage avec un buffet et un orchestre en plein air : tout dépend de votre budget et du temps dont vous disposez pour les préparatifs.

L’animation

Il est conseillé que vous vous renseigner auprès de votre municipalité si vous devez obtenir une autorisation pour faire un mariage en plein air dans votre quartier : pour éviter les problèmes avec vos voisins, pensez à les prévenir ou même à les inviter, si c’est possible !

http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/3-lieux-de-mariage-insolites-qui-marqueront-les-esprits-31954

Laissez moi un commentaire