Voyage

Organiser son voyage de Noce à Hawaï ?

Hawaii est le nom de l’Etat qui rassemble un archipel d’îles paradisiaques au cœur de l’océan Pacifique. Cet archipel renferme plus de 130 îles, dont six  grandes îles principales Oahu, Hawaii, Maui, Kauai, Molokai et Lanai. Chaque île est différente et possède son atout.

Hawaï est une destination de rêve, même cette ile n’est pas très connue des français. Alors, afin de réunir toutes les informations nécessaires à la planification de votre séjour, My Luxury Travel, a dressez pour vous les intérêts d’un voyage à Hawaii, les meilleures saisons pour partir mais aussi quelle ile choisir pour votre escapade.

Nous avons aussi réunis dans ces quelques lignes les conseils essentiels pour vous aider à bien préparer votre voyage à Hawaï.

Pourquoi choisir Hawaï pour les vacances ?

Amateurs de surf, amoureux de nature, de faune et de flore sous-marine, de détente sous l’ombre des cocotiers, pour les amateurs de volcan… tout le monde peut y trouver son bonheur. Lorsqu’on entend Hawaï, on pense tout de suite aux vacances. Une destination dont la plupart des gens rêve.

Hawaï, à quelques 4000 km au Sud-ouest de San Francisco, est la capitale du cinquantième état des Etats-Unis. Il y a de nombreux volcans en activité : Mauna Ulu ou Hualalai. Cet archipel est doté d’une géologie spécifique, les scientifiques étudient cette zone d’activité volcanique de près. Avec les hautes montagnes, un vol pour Hawaï vous surprendra par ses paysages incroyables.

Nature exubérante, falaises admirables et intimidantes, plages paradisiaques, volcans majestueux, chant des baleines et des vagues à épater les surfeurs et sont réunis pour le plus grand plaisir des voyageurs. Les surfeurs viennent tester Jaws, une vague qui peut atteindre jusqu’à plus de vingt mètres et qui se forme sur l’île de Maui à Peahi.
Les températures sont presque agréables au cours de l’année, mais entre octobre à février les précipitations sont importantes. A Hawaï, le climat est tropical, et c’est en haut du mont Waialeale, dans l’île de Kauai, qu’il pleut le plus jusqu’à dix mètres de précipitations.

Quelle saison visiter Hawaï ?

Si vous aimez le surf ou vous rêvez d’observer des baleines, vous avez envie de skier et faire de la plongée sous-marine ? Alors, prévoyez vos vacances en hiver c’est-à-dire de décembre à mars. C’est la saison idéale pour pratiquer le surf sur les vagues de la côte nord, c’est aussi la pleine saison des baleines et la température est bien confortable de 18°C. C’est aussi une haute saison touristique, ainsi les réservations d’hôtels, sont un peu plus difficiles. Mais pas de crainte avec My Luxury Travel, la solution est simplement de nous confier la planification de votre voyage.

Le printemps est une aussi une période que les étudiants aiment séjourner à Hawaii. C’est également en cette période de mars à juin que l’on peut profiter des meilleurs prix pour les billets d’avions. C’est la seule période de l’année où les Jacaranda fleurissent. Il y a aussi le festival Merrie Monarch, une compétition de dance qui se tient chaque année pendant une semaine. Le printemps à Hawaii a tendance est pluvieux, mais ne durent pas très longtemps.

Le mois de juin à septembre est la saison estivale, chaude et ensoleillée. Les températures sont très élevées jusqu’à plus de 30°C. A cette période de l’année, le surf est très pratiqué sur les plages du sud des îles. Pendant l’été l’archipel est très dynamique et il y a beaucoup de foule sur les plages, dans les restaurants et dans les magasins.

Le mois de septembre à décembre est assez chaud et humide, c’est l’automne à Hawaï. On peut dire que ce n’est pas le moment idéal pour visiter les îles. Cependant, les grand évènements annuels remplacent le mauvais temps, comme le Marathon d’Honolulu, , la Maui Writer’s Conference, le Rodeo du Parker Ranch et le Club les festivals Aloha.

La meilleure période est certainement celle de juin à septembre pour profiter du soleil. Les amateurs du surf choisiront l’hiver et ses énormes vagues.

L’intérêt d’un voyage à Hawaii

Contrairement aux idées reçues, Hawaï n’est pas qu’une destination de vacances ensoleillée. Même si son côté paradisiaque est bien plébiscité, c’est aussi un archipel d’îles volcaniques avec de beaux paysages tropicaux et de déroutants volcans.

Il  serait dommage de visiter Hawaï sans prendre le temps de visiter l’intérieur et les attraits de chaque île et atolls de l’archipel. La partie au nord-ouest de l’archipel désignée iles sous le vent est constituée d’îlots protégés et inhabités. La partie principale d’Hawaï, appelée les Iles au vent, est dotée de huit grandes îles.

Étant donné la diversité de paysages à découvrir pendant votre escapade à Hawaï et de l’éloignement géographique, il est essentiel de bien planifier votre voyage pour ne pas rater l’essentiel. Nous recommandons souvent de passer une semaine par île, et s’intéresser à chacune d’entre elles.

La capitale d’Hawaii est Honolulu où vous pourrez découvrir la base navale de Pearl Habor réputée pour avoir été attaquée durant la Seconde Guerre mondiale. Si vous souhaitez visiter l’ile ; vous pourrez bien sûr louer un appartement ou un hôtel près de la plage de sable fin pour bien bronzer. Hawaï est également connue pour sa culture et ses traditions exotiques. Ses danses, sa cuisine et sa langue sont préservées même avec l’influence de la culture américaine. Ainsi, vous pourrez trouver une location saisonnière d’appartement ou de maison de vacance avec une décoration typiquement hawaiienne pour plus d’originalité et de dépaysement.

Hawaï est une destination prisée des touristes du monde entier, surtout les américains et les japonais. Ainsi, il est conseillé de réserver vos hébergements le plus tôt possible pour faire une bonne affaire de meilleurs prix. Les agences de voyage vous proposent des locations d’appartement, hôtels, maisons et des chambres d’hôtes à Hawaï. Vous avez envie de vous évader ? Avec le succès de nos offres tout compris, réservez dès maintenant et partez en vacances à Hawaï! Réservez votre logement en quelques clics sur notre site, et voyager l’esprit tranquille.

Laissez moi un commentaire