Mariage

Mariage vegan: quelques idées pour un menu de repas de mariage végétalien

Si vous demandez à n’importe quel couple végétalien quelle a été la partie la plus difficile de la planification de leur mariage vegan, vous obtiendrez probablement une unique réponse : choisir les plats végans du repas de mariage.

Décider d’avoir, après le cocktail, un repas avec menu entièrement végétal pour recevoir les convives lors de son mariage peut en effet être intimidant – non seulement vous voulez créer des plats qui correspondent à vos croyances et convictions, mais vous voulez aussi un repas copieux et de l’alimentation saine et que vos invités soient heureux et satisfaits. Heureusement, il y a un moyen de faire les deux. Voici pour ce faire quelques idées pour décider d’un menu qui plaira aussi bien aux végétaliens qu’aux non-végétariens.

Voici des idées de menu végétalien pour un repas de mariage vegan:

Quel apéritif et amuse-bouche vegan ?

Dégustation de fromages : Fromages à base de truffe blanche et de cheddar fumé à base de noix, servis sur des craquelins épépinés avec cornichons de saison.

Cœur de palmier en céviché :céviché de cœurs de palmiers aux fruits et légumes d’été, garnie de fleurs comestibles.

Salade de chou frisé massée : Salade de chou frisé servi avec vinaigrette à la noix de coco et à la lime, avocat et macadamia épicé

Tomate Heirloom : Tomates Heirloomde semence traditionnelle servie avec radis et yogourt shiso.

Cœur de palmier est de loin le plat le plus coloré et le plus vibrant de cette liste d’idées pour un mariagevegan. Bien qu’exotique, le profil de saveur parle à tous surtout l’été. Car c’est un plat vibrant qui explose de fraîcheur et qui est idéal comme alimentation saine pour un rassemblement joyeux par une journée chaude.

Choix de l’entrée pour les végétaliens

Lasagne à la courge d’été et à la tomate zébrée verte : Lasagne de courge d’été avec marinara aux tomates séchées au soleil, fromage ricotta macadamia et pesto aux pistaches

ZucchiniNoodles : Nouilles de courgettes au maïs doux et pesto à la menthe

Champignons fumés aux huîtres royales : Pleurotes royaux fumés et romesco

Chou-fleur Harissa vert : Chou-fleur rôti à la harissa verte

La Lasagne à la courge d’été et à la tomate zébrée verte est un plat plus classique, qui évoque l’esprit d’un jardin d’été. Chaque composant de la lasagne est universellement apprécié par les végétaliens et les non-végétalienset fonctionne toujours comme un excellent croisement pour tous ceux qui pensent qu’ils ne sont pas intéressés par la cuisine à base de plantes pour un mariagevegan. En en plaçantdes douzaines, comme les cœurs de palmiers, on obtient une alimentation saine et des couleurs incroyables pour tout le repas.

Choisir un dessert pour un végétalisme intégral

Gâteau au fromage à la fraise et à l’hibiscus : Gâteau au fromage à la fraise et à l’hibiscus avec lait caillé à la lime, sablé à la vanille, pistache et oseille

Tarte à la crème à la noix de coco : Tarte à la crème de noix de coco avec croûte de macadamia et banane

Mousse Choco-Berry :Mousse Choco-Berry avec glace aux noisettes

Le gâteau au fromage aux fraises et à l’hibiscus a toujours une très belle présentation. Avec ses fleurs comestibles et sa teinte rosée, c’est digne d’un gâteau de mariage. C’est aussi l’un des desserts crus préférés des non vegans, plein de baies fraîches et assez léger pour être apprécié même après un repas copieux.

Un menu Végan qui incarne la durabilité

Le mariage vegan est la plus belle célébration de l’amour et mérite un menu qui incarne la durabilité, la santé et le dynamisme. Un menu végétal dynamisera la journée spéciale tout en offrant une alimentation saine et une expérience unique que l’on ne retrouve généralement pas aux mariages. Les ingrédients d’été, car c’est souvent à cette période qu’on fête les unions, sont parfumés, pleins de couleurs brillantes, et complètent l’esprit positif de deux personnes qui s’unissent, on l’espère, pour la vie.

Des plats créatifs pour réchauffer la foule aux desserts qui les feront en redemander plus, voici le menu de mariage vegan ultime. Donnez ces idées à base de plantes et d’alimentation saine à votre traiteur ou à votre chef cuisinier et laissez-les travailler leur magie pour le reproduire lors de votre grand jour.

Laissez moi un commentaire