La décoration de mariage nécessite la constitution d’un grand budget et pourtant, on a déjà dépensé toute une fortune pour la salle, le traiteur, le photographe et les tenues des futurs mariés. Alors que la décoration est une étape essentielle, comment la mettre en avant sans se ruiner ? Nos conseils.

Allier simplicité et sobriété

Quel que soit le thème que l’on cherche à évoquer, ce n’est pas faute ni même anodin de jouer sur la simplicité. D’ailleurs, pourquoi compliquer les choses en creusant loin dans son imagination alors qu’on peut se contenter de ce qu’on peut s’offrir pour créer l’harmonie. D’ailleurs, c’est sa créativité qui compte et non forcément les objets que l’on ne peut pas s’en permettre d’avoir.

Il existe alors plusieurs possibilités de personnalisation de son lieu de mariage comme user des objets de récupération par exemple, en jouant sur toutes les matières du moment qu’on sait comment les customiser. On peut créer des objets de decoration mariage avec un ruban satin, des fleurs naturelles ou artificielles, des tissus soyeux, des voiles et des rideaux, des cartons, des vieux vases en verre, des vieilles bouteilles et bien d’autres encore.

L’important est simplement de bien travailler sa créativité et le reste viendra tout de suite après. La simplicité ne veut pas dire qu’on a mauvais goût. Bien au contraire, il vaut mieux avoir une décoration mariage bien faite plutôt que bien pleine. On joue simplement sur deux nuances de couleur et moins de choses sur les tables pour casser l’ambiance rustique et on laisse les luminaires faire son travail.

Les idées déco

Que l’on travaille sur un thème moderne ou classique, les fleurs n’ont jamais été exclues. On peut se contenter des fleurs naturelles ou artificielles, quoique l’on déconseille les fleurs naturelles puisqu’il se peut que les invités puissent en être allergiques. D’ailleurs, cela risque de détériorer le goût et la saveur des repas si les fleurs sont trop parfumées.

Mais avec les fleurs artificielles, il est possible de jouer sur les couleurs de son choix ou alors sur le thème de son mariage : rouge et blanc, bleu et blanc…Outre les fleurs, le centre de table doit être aussi étudié avec minutie. Pour dépenser moins, on peut s’attarder sur des bonbonnières en choisissant des bonbons de couleurs identiques à son thème. Les bougies font aussi envie et particulièrement les photophores.

L’internet peut d’ailleurs vous fournir un grand choix de photophores à prix raisonnable pour tous les goûts. Mais on peut aussi compter sur les coups de main de ses proches pour en créer plusieurs. Pour l’ensemble de la salle de réception, on peut opter pour les pompons comme décoration mariage, des ballons également et il faut croire que ça modifie complètement l’apparence du lieu et ne l’encombre pas pour autant.

Ensuite, on peut également opter pour des lampions pour habiller le plafond ou le buffet. Ou alors les guirlandes de fanions, ça fait toujours un effet déco original. Bref, pas besoin de dépenser pour harmoniser sa salle de réception avec ces quelques idées de décoration.

Laissez moi un commentaire