Vous êtes libre d’organiser votre mariage comme vous le sentez. Vous n’êtes pas obligé de vous plier aux conseils de votre wedding planner. Ce dernier peut vous proposer d’offrir des cadeaux à vos invités. Vous pouvez accepter ou refuser cette proposition. Nous allons d’ailleurs consacrer ce dossier à ces fameux que l’on offre à ses invités lors du grand jour et mettre en avant quelques cadeaux invités que vous pourrez retrouver sur mariage-original.com.

Êtes-vous obligé d’offrir des cadeaux à vos invités ?

Actuellement, dans certains mariages, les mariés donnent des bouteilles de vin, des mouchoirs en tissus et des châles. Il y a même ceux qui vont jusqu’à ne plus compter en offrant des parfums, des déodorants et des lecteurs MP3. Dans les mariages traditionnels français, on offrait un ballotin de dragées à ses invités et c’est cette tradition qui s’est un peu évolué. Notez que « tradition » ne signifie pas « obligation » et à votre mariage, vous pouvez parfaitement laisser vos invités rentrer sans cadeau.

Pourquoi offrir des cadeaux à ses invités ?

Là est la question principale de tous les mariés qui veulent respecter la tradition. En offrant ce cadeau, vous remerciez vos convives d’avoir partagé avec vous ce grand jour de votre vie. Pour que ce jour ne soit qu’une illusion pour eux dans les prochaines semaines à venir, il faut aussi penser à leur offrir un cadeau en guise de souvenir. Ce n’est pas pour montrer que vous avez eu un budget colossal pour l’organisation de ce mariage.

Quel cadeau offrir ?

Si vous êtes décidé d’offrir des cadeaux à vos convives, il faudra que ceux-ci respectent le thème de votre mariage. Vous devez aussi choisir des objets qui plaisent à tout le monde, car si vous prenez des lecteurs MP3, ils ne conviendront pas toujours aux aînés. Sur mariage-original, vous pouvez retrouver une panoplie de cadeaux pour les invités. Vous pouvez rester dans le « traditionnel » en offrant des dragées, mais personnalisez les boîtes à votre image. Il est même possible de trouver des contenants en forme de miniglobe terrestre ou de valise à roulettes. Si vous avez choisi le thème nature, vous pouvez prendre des décapsuleurs en forme de perroquets ou des ouvre-bouteilles en forme d’ananas doré pour vos invités. Vous pouvez également offrir aux invités un bouchon de bouteille en forme de couronne de roi et aux invitées le modèle en forme de couronne de reine.

Laissez moi un commentaire