L’un des plus grands symboles du mariage est la robe blanche de la mariée. De génération en génération, cette-dernière s’impose comme étant l’emblème de la mariée. Si l’on souhaite un mariage insolite et à la fois original pour ce jour qui, normalement, devrait être inoubliable, on peut tout à fait s’affranchir du blanc. En effet, il suffit d’oser la couleur comme le rouge glamour au rose bonbon, même le noir est accepté.

Utiliser des mets pas comme les autres :

On peut étonner les invités en leur proposant des plats exotiques ou des dégustations de vins insolites, de saveurs du terroir ou de chocolat par exemple. Il y a également les bonbons que tout le monde adore. On peut alors utiliser des Haribo ou encore des M&M’s personnalisés qui sont très à la mode de nos jours. Ils peuvent très bien remplacer les dragées traditionnelles.

Opter pour un transport classique :

Il est vrai qu’arriver à la mairie, à la réception ou à l’autel en limousine ou en scooter, c’est trop la classe. Cependant, lorsqu’on est amoureux, le luxe ne compte pas comparé au moment. On peut tout à fait opter pour le côté bobo-écolo.

Par exemple, on peut arriver en calèche, en bateau ou encore en bicyclette. Pour un petit clin d’œil aux mariages cultes dans les films américains, une 404, une vieille DS ou une CV décapotable avec une pancarte « just married » serait un transport inoubliable. C’est certes beaucoup moins spectaculaire que les voitures de luxe mais son effet est granti.

Laissez moi un commentaire