Mariage

Comment organiser un mariage écolo-bio

Depuis maintenant quelques années, la tendance du bio et de l’écolo est extrêmement présente. Si des domaines comme le textile ou même la technologie s’y intéressent, le mariage n’y a pas fait exception. Mais comment organiser un vrai mariage respectant votre environnement ? Il faut bien sûr connaitre quelques bons plans. Voici donc quelques idées pour faire de votre mariage un évènement  à la fois romantique et responsable.

Une touche écolo pour votre décoration

La mode écologique peut surtout s’adapter à votre décoration. Ainsi, la plupart des accessoires utilisés devront se confronter à ce concept. Il faut savoir qu’en plus d’être responsable, ce genre e décoration apportera une ambiance vintage ou rustique. C’est ainsi que vous pourrez utiliser des outils recycler. Les bocaux ainsi que les petits seaux pourront servir de vase, un album fait de papier recyclé pourra être offert en souvenir tandis que des papiers non utilisés pourront faire de jolies fleurs artificielles après un Do It Yourself.

Un menu de mariage entièrement bio

Nous avons pris l’habitude de confier tout ce qui concerne le menu au traiteur. Si bien qu’il est rare de que l’on sache vraiment ce qu’il y a dans nos assiettes. Pour un mariage bio, le mieux est donc de faire part de vos envies à votre traiteur. Avec des produits entièrement bio et frais, vous êtes sûr de manger correctement et copieusement le jour de votre mariage. Bien sûr, il faut signaler que cela peut être plus cher que les autres menus mais beaucoup plus sain.

Laissez moi un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.