Pour un mariage, les dragées sont des cadeaux incontournables pour les invités. Pour les présenter parfaitement, il convient d’utiliser des contenants à dragées. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser ses jolies boîtes pour d’autres gourmandises, des bonbons ou encore des sables parfumés. Ces petites boîtes se déclinent en plusieurs forment actuellement, mais aussi en matière.

Ainsi, il convient de bien choisir le modèle qui correspond le plus à vos besoins, vos budgets et surtout votre mariage. Par ailleurs, au moment de choisir ce genre d’accessoire, il est important de tenir compte également à l’originalité pour s’assurer d’avoir un cadeau d’invités exceptionnel.

Trucs et astuces pour bien choisir une boîte à dragées

Pour choisir la meilleure boite dragées mariage, il est impératif de déterminer de manière précise l’ambiance de décoration que vous souhaitez réaliser pour votre mariage. Aussi, il est essentiel de tenir compte de quelques éléments relatifs à votre mariage, à savoir le code couleur de votre mariage : rose, noir et blanc, vert anis, et autres, mais aussi la thématique de la décoration, entre autres, voyage, nature, musique, gourmandise.

Sans oublier de prendre en compte le style de décoration comme un mariage classique, un mariage épuré, mariage original, mariage romantique ou autres. C’est après avoir défini ses différents éléments que vous allez chercher vos contenants à dragées.

Plus précisément, il faut qu’il corresponde parfaitement au thème et couleur de votre mariage.  Pour un mariage bucolique par exemple, vous pouvez opter pour une boîte en forme de papillon et de fleur. Pour un mariage glamour, miser sur une boîte à dragées en forme de cœur ou encore des pochons de couleur fuschia.

Le choix est large, donc, vous allez pouvoir trouver tout ce dont vous avez besoin. Si votre thème est un peu particulier, vous pouvez choisir une boîte personnalisée pour pouvoir mettre en avant l’ambiance, mais surtout pour avoir une décoration en harmonie.

Quelle matière choisir pour sa boîte de dragées pour mariage ?

Tout comme ses formes, les contenants à dragées existent aussi en plusieurs variétés de matières. Tout d’abord, il y a la boite dragées mariage en plexi qui est très épuré.

Il est possible de voir les couleurs des dragées à travers sa boîte. C’est donc une solution très adaptée pour un mariage original et moderne. Vous pouvez orner ce modèle avec un ruban en satin en fonction de votre couleur de mariage.

Vous pouvez y accrocher aussi sur le ruban vos prénoms. Sinon, il y a la boîte à dragées très originales sous forme de petit pot en verre, dotés d’un tube de peinture, des petites marmites et autres.

Ce modèle très original est parfait pour émerveiller les convives. D’autres variétés en verre sont également très design et chics. C’est d’ailleurs le modèle de contenants à dragées adaptées pour un style de mariage glamour.

Enfin, pour un mariage vintage, il y a le contenant à dragées vintage qui reste l’un des modèles très tendance. Ces boîtes se déclinent en plusieurs modèles, à savoir en jolis pochons en toile, en cornet de lin, ou encore en petits sachets en tissu. N’oubliez pas qu’il existe aussi des contenants en bois, en carton, en tissu ou en fer sur le marché pour faire un mariage original.

Laissez moi un commentaire