La mer, la plage, le grand large inspirent la beauté, la paix, la sérénité, la grandeur et le farniente. Choisir ce type de thème offre plusieurs avantages à un couple et à tous leurs convives. Tout d’abord, les futurs mariés disposeront d’un cadre féerique et hors du commun pour célébrer leur union.

Ensuite, les invités seront ravis d’assister aux noces au cœur d’un endroit dépaysant. D’ailleurs, les thèmes marins et similaires sont idéaux pour les amoureux qui se sont rencontrés au bord de la plage, lors d’une croisière, pendant un voyage, etc. D’ailleurs, l’ambiance en bord de mer est chaleureuse, conviviale et paisible.

Les couleurs idéales pour un mariage en bord de mer

Pour réussir un mariage en bord de mer, choisissez les bonnes couleurs. La décoration, en effet, fait partie des choses que l’on n’oublie jamais dans un mariage.

  • Le bleu et toutes ses nuances vont venir illuminer vos tables et la salle de réception. Si votre cérémonie se porte sur le thème de la mer ou des tropiques, optez pour le bleu turquoise ou le bleu pastel. Si vous souhaitez associer cette couleur avec un autre ton, optez pour le jaune pastel, le rose ou l’orange.
  • Pour un thème associé au mariage princier ou aux contes de fées, choisissez le bleu roi associé avec une touche argentée ou dorée.
  • Pour une ambiance plutôt classique, simple mais très élégante, le bleu marine associé à du blanc fera très bien l’affaire.
  • Bien sûr, donnez libre cours à votre imagination et osez les couleurs vives comme le orange, le vert, le rouge, le violet ou encore le rose.

Les accessoires d’un mariage sur le thème de la mer

Les accessoires d’un mariage sur le thème de la mer existent par centaine ! Si votre mariage se porte sur le thème du voyage, pourquoi ne pas utiliser un passeport comme invitation ? Ou bien un ticket de croisière ? Pour le faire part sur un thème similaire, collez des petites décorations sur vos papiers comme :

  • le sable ;
  • les petits coquillages ;
  • les paillettes ;
  • les cordes ;
  • les images décoratives comme le bateau, l’ancre, etc.
  • le nœud marin ;
  • le filet de pêche.

Comme marque place, pourquoi ne pas utiliser les coquillages ? À la fois sobres et élégants, les coquillages émerveilleront vos belles tables. Les plus créatifs peuvent assembler plusieurs coquillages pour créer une marque place authentique. Vous pouvez d’ailleurs utiliser des cartons découpés en forme d’hippocampe ou de coquillages à fixer sur le rebord du verre. Des galets sont également très tendance en ce moment.

Vous pouvez inscrire le prénom de votre invité sur ces petites pierres bien taillées. Les galets vont se fondre à merveille dans la décoration de votre table. Ces pierres illustrent la nature, la simplicité et le grand large. Pour plus de raffinement, optez pour des marques places en dentelle avec un papier. Optez pour deux couleurs.

Notre coup de cœur

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un superbe lieu de mariage, un hôtel 4 étoiles de la marque Curio By Hilton nommé Le Grand Hôtel des Sablette situé dans le Var. C’est un lieu située en bord de mer qui peu recevoir jusqu’à 350 invités et propose 75 chambres. Voici un exemple du lieu parfait pour faire un mariage en bord de mer, à vous de trouver le votre !

Laissez moi un commentaire