Mariage

Pourquoi opter pour un mariage sur le thème de « Noël » ?

Quand on repense à l’esprit de Noël, c’est un thème des plus enchanteurs et chaleureux. Pourquoi ne pas donc opter pour ce thème lors de son mariage ? On peut même choisir la période de Noël pour s’unir ! On peut par exemple louer un chalet sur la montagne, une belle et ancienne demeure de type cottage anglais, dotée d’une cheminée ou encore un château féerique.

Une réception en petit comité

Un mariage esprit de Noël est une réception très conviviale que l’on doit organiser en tout petit comité, ainsi qu’un petit groupe chaleureux. On sera entouré par nos amis et nos familles les plus proches. C’est un mariage où cette ambiance si spéciale que l’on appelle la magie de Noël flotte. Les odeurs, les plats, la décoration, etc. tout doit être si spécial pour ce jour.

Décorer la salle avec d bois, des paillettes et du blanc

Pour ne pas faire trop dans le kitsch, il faut utiliser des couleurs traditionnelles de Noël en petites touches. On peut par exemple partir sur une base de blanc, de paillettes dorées et de bois. Il est même possible de jouer encore plus la carte hivernale avec du blanc, du bleu et de l’argent.

Ainsi, on s’amusera avec toutes les couleurs froides, et ce avec élégance. On peut utiliser un tapis de feutrine de couleur blanche afin de créer un effet de tapis de neige, disposer de plusieurs branchages dans des vases, s’amuser avec la transparence avec du verre, etc.

Laissez moi un commentaire