Mariage

Mariage à thème ou mariage classique ?

Le mariage à thème est très à la mode de nos jours même si le concept n’est apparu que récemment. Le thème que vous choisissez déterminera le reste des dispositions qu’il vous faudra prendre : le lieu de la réception, la décoration, le style de faire-part, le menu à servir, l’animation adéquate, etc.Cette décision facilitera considérablement l’organisation de votre mariage Toutefois, rien ne vous oblige à fixer un thème. Certains couples, si ce n’est la majorité d’entre eux, préfèrent un évènement sobre sans les théâtralités. Ce jour étant avant tout un moment de célébration de votre union.

Mariage thématique ou mariage traditionnel ?

À un moment donné, vous allez inévitablement vous poser cette question. Juste après que votre partenaire et vous avez décidé de franchir le pas et d’organiser les préparatifs, vous serez confrontés à ce choix. Le plus sage est de rester naturel et authentique et de ne pas faire quelque chose qui ne vous ressemble pas. Suivre la tendance c’est bien, mais vous risquez d’être déçus si le résultat ne correspond pas à vos attentes.

Si vous et votre partenaire ne vous accordez sur un thème précis ou si aucune idée ne vous viennent à l’esprit, faites-vous plaisir et offrez-vous un mariage à l’image de votre personnalité. Mettez l’accent sur la qualité des repas, de la musique et de l’animation. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs. L’essentiel est de réaliser une fête qui vous plaît et qui vous transporte au septième ciel.

Et si on organisait un mariage à thème ?

Si vous souhaitez ardemment organiser un mariage à thème, la règle d’or est sans doute de trouver une idée qui vous convient à tous les deux et pas seulement à l’un de vous. Imaginez votre homme déguisé en Dark Vador ou votre femme en mode Bellatrix Lestrange tandis que vous êtes en mode classique et qu’en plus vous détestez l’univers sur lequel il ou elle s’est inspirée. Le thème doit être l’expression d’une passion commune. Et pour cela, vous devez discuter et recenser les idées qui vous semblent bien et ensuite, après un recul, sélectionner celle qui vous plaît le plus.

La plus simple est de vous baser sur vos passions. Commencez à trier les choses sur lesquelles vous partagez une passion ou un intérêt commun. Vous trouverez rapidement une idée si vous avez un penchant commun pour un univers cinématographique, une histoire, une langue, un art, etc.

Vous pouvez aussi trouver des idées en vous basant sur vos origines. Si vous vous découvrez une origine commune, vous pouvez réaliser un mariage inspiré des pratiques ancestrales et organiser le déco et le reste en fonction de celles-ci. C’est ce qu’ont fait, en tout cas, Elisabeth et Rune Dalseth, un couple norvégien qui s’est offert un mariage traditionnel viking.

Quelques idées pour vous inspirer

Le choix d’un thème fait appel à votre imagination et à votre volonté commune de le réaliser. Il existe, en effet, un nombre infini de thématiques qu’il nous est difficile de les énumérer toutes. Néanmoins, nous vous présentons quelques idées intéressantes que vous pouvez ensuite décliner selon vos goûts : un style de musique, un univers artistique ou cinématographique, une tradition, une époque historique, des couleurs, une cérémonie en pleine nature, etc.

Laissez moi un commentaire