Mariage

Comment bien choisir son maquillage de mariée ?

Votre grand jour approche à grand pas, il est désormais temps de songer sérieusement au maquillage que vous allez avoir pour ce grand jour. Comme toutes les futures mariées, vous serez évidemment le centre de l’attention et vous souhaitez naturellement resplendir ! Si le bonheur qui se lira sur votre visage garantira certainement une bonne mine, savoir choisir le bon maquillage vous assurera d’être renversante, notamment aux yeux de votre moitié. Voici les points à prendre en compte pour le choix de votre maquillage.

Le style de votre robe

Le genre de robe que vous porterez le jour de votre mariage tient une place prépondérante dans le style de votre maquillage. Si vous jouez sur la séduction avec une robe sexy ou misez sur le côté princesse avec une belle robe volumineuse, un maquillage très travaillé ressortira parfaitement. De l’eyeliner, des sourcils bien travaillés, des faux-cils ou alors un super mascara pour donner du volume à vos cils et un beau rouge pour des lèvres pulpeuses vous sublimerons.

Si vous êtes plutôt du style bohème, un maquillage plus doux et dans des teintes plus naturelles vous mettra plus en valeur. Misez sur du nude, c’est à dire des couleurs proches de votre carnation, autant pour travailler vos yeux que votre bouche.

La couleur de vos yeux

Pour faire ressortir de beaux yeux verts ou bleus, les couleurs qui vont du taupe à la couleur dorée vous iront parfaitement bien. Pour des yeux marron sublimissimes, pariez plutôt sur des teintes cuivrées. Si vous avez des yeux noirs, les souligner ne sera pas bien difficile, puisque toutes les teintes – ou presque – leur vont à ravir. A lire aussi : http://www.kelnoce.fr/comment-trouver-la-coiffure-parfaite-pour-votre-mariage

Votre couleur de peau

Un maquillage qui sublime une peau claire ne ressort pas nécessairement de la même manière que sur une peau métissée ou noire. Il faut donc que vous choisissiez le type de maquillage que vous allez porter et les couleurs en fonction de votre carnation. Si vous avez une peau mate ou noire, préférez les couleurs chaudes et misez par exemple sur du prune, du rouge bordeaux ou du fuchsia. Vous pourrez ensuite y ajouter du gloss pour apporter une touche nacrée.

Vos goûts et vos envies

Les conseils on en donne, mais vous serez la star du jour, alors faites d’abord ce qui vous plaît et restez fidèle à votre personnalité ! Si vous faites quelque chose qui ne vous ressemble pas, vous risquez fort d’être déçue ensuite. Quoiqu’il en soit, pour que votre maquillage ressorte bien, on encourage la future mariée à prendre soin de sa peau avec des cosmétiques bio bien en amont de la cérémonie pour avoir un teint éclatant le moment venu.

Faites un essai avant le jour –J

Si nous avons un dernier conseil à vous prodiguer, c’est de faire un essai maquillage ! De cette manière, vous verrez en avant-première le résultat et n’aurez pas de mauvaises surprises (les bonnes étant plus que bienvenues) et vous pourrez effectuer les ajustements nécessaires pour parfaire votre maquillage. L’essai permettra également à votre maquilleuse d’avoir des automatismes et plus de facilité pour travailler de façon efficace et rapide lors de votre grand jour !

Laissez moi un commentaire